Description

DATE Lundi 25 Octobre 2021
DURÉE 2,5 heures
HORAIRE De 13 h à 15 h 30 
LIEU En ligne 
NOM DU FORMATEUR/TRICE Marie-Claude Montminy
COÛT

85 $ Coût régulier 

Profil du formateur

Marie-Claude Montminy, coordonnatrice marketing numérique à l’Agence Polka / Arsenal

Au cours des sept dernières, Marie-Claude a travaillé avec des dirigeants, des équipes de communication et marketing et des marques qui désirent développer et maximiser leur présence sur les médias numériques pour atteindre un plus haut niveau de notoriété, d’engagement et de performance.

Diplômée au baccalauréat de l’UQAC en administration des affaires, Marie-Claude a développé une expertise en marketing sur les médias numériques. Depuis 2017, elle est responsable du département de marketing numérique de l’Agence Polka / Arsenal. Elle y élabore les stratégies numériques des clients, déploie des tactiques performantes, met en place les campagnes créatives et forme les équipes dans l’atteinte d’une plus grande autonomie. Pour Marie-Claude, chaque plateforme numérique a sa raison d’être et chaque action de communication et de marketing doit s’inscrire dans un plan d’action global qui saura générer des résultats concrets.

Descriptif de la formation

Cette formation d’initiation à Facebook pour les entreprises ou travailleurs autonomes vous permettra de créer une page professionnelle sur le réseau, d’apprendre les bases et à maîtriser les principales fonctionnalités de la plateforme. Après tout, l’utilisation de Facebook dans un contexte d’affaires vous permet de développer votre présence sur le Web et de profiter des nombreux avantages de communication et de marketing qu’entraîne la plateforme.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à l’utilisation de Facebook dans un contexte d’affaires. Les concepts présentés vont de la création de votre page d’entreprise à la conception de vos premières publications.

Au programme 

  • Introduction à Facebook
    • Objectifs d’utilisation
    • Profil des utilisateurs
    • Mythes et réalités
    • Différences entre un profil et une page 
  • Créer et optimiser votre page entreprise sur Facebook
    • Conception de la page
    • Paramètres de base
    • Modèles et onglets
    • Habillage visuel
    • Information sur l’entreprise
    • Boutons et fonctionnalités
    • Messagerie
    • Rôle de la page 
  • Naviguer efficacement dans l’interface
    • Page
    • Boite de réception
    • Notification
    • Statistiques
    • Fil d’actualité dédié 
  • Faire vos premières publications
    • Éléments d’une bonne publication
    • Différents types de publication
    • Ajout possible aux publications
    • Programmer vos publications dans le Creator Studio
  • Période de questions

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Créer une page Facebook optimisée pour votre entreprise.
  • Comprendre l’interface
  • Concevoir des publications.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent s’initier à Facebook dans un contexte d’affaires. Autrement dit, cette formation s’adresse aux individues qui désirent démarrer une page Facebook professionnelle.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca