Description

Début de la prochaine cohorte
14 janvier 2025
Informations générales
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Le mardi 14 janvier 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 9 h à 12 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente
COÛT

175 $ (Taxes incluses)

10 places disponibles 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente

Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...

Descriptif de la formation

Les attentes de nos collaborateurs à l’égard du travail ont changé. L’argent n’est plus la seule prémisse. On veut s’y sentir valorisé, avoir la possibilité de faire partie d’une communauté et d’exprimer ses talents. Dans un monde du travail en plein changement, la communication entre les collaborateurs représente un volet indispensable. Lors d’un échange, les bases de la communication doivent être bien en place pour favoriser le partage d’information et l’engagement. Est-ce que votre collaborateur est prêt à recevoir votre message? Est-ce que la communication non–verbale est en place pour un échange constructif? Avez-vous défini l’objectif de votre entretien?

Objectifs de la formation 

Établir une communication efficace avec ses collaborateurs

Au programme  

Lors de cet atelier, vous serez sensibilisés sur l’importance :

  • Des différents styles de leadership
  • De l’écoute
  • Des différents types de rétroaction
  • D'avoir les éléments en place pour une communication réussie
  • La manière de communiquer en fonction du style personnel de communication

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Reconnaître les différents styles personnels de communication
  • Bien livrer son message à ses collaborateurs
  • Offrir de la rétroaction de qualité

Encadrement pédagogigue

Encadrement théorique, exemples concrets.

Clientèle visée

Responsable d’un département ou qui aspire à le devenir

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Caméra;
  • Microphone.

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca