Description

Démarrage officiel
12 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / médias 
DATE Le mardi 12 mars 2024
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Frédérique Coulombe

COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil de la formatrice

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

Descriptif de la formation

Le format vidéo prend de plus en plus de place sur les médias sociaux. C’est pour cette raison que nous avons développé une formation d’initiation aux Reels Instagram et à TikTok. Familiarisez-vous avec ces nouveaux formats de création de contenu.

Objectifs de la formation 

L’objectif est de permettre aux participants de créer leurs premières courtes vidéos et d’apprendre à utiliser le format vidéo à leurs avantages pour augmenter leur visibilité sur le Web.

Au programme 

  1. Instagram en quelques faits et chiffres
  2. TikTok en quelques faits et chiffres
  3. Reels ou TikTok, quelle différence?
  4. Démonstration de création de Reels
    • Transition de la chandelle
    • Apparition du texte en pointant
    • Utilisation des templates
    • Trending audio
    • et plus.
  5. Démonstration de création de TikTok
  6. Mise en pratique par les participants

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Créer des Reels et des TikToks

Clientèle visée 

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur

Outils nécessaires 

  • Avoir accès à un compte Instagram minimum, le compte TikTok est facultatif, mais utile pour la pratique.
  • Ordinateur avec accès Internet ;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca