Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir 
DURÉE 3 heures 
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE Marie-Claude Montminy
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice  

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Si un site Internet est au centre du dispositif numérique d’une entreprise, on ne peut s’y limiter. Le web regorge de possibilités de se faire connaître, de générer des transactions ou d’attirer des clients. D’ailleurs, l’écosystème des médias numériques est bien plus vaste qu’il n’y parait : médias sociaux, moteur de recherche, répertoires, site web, courriels, diffuseurs de contenu, régies publicitaires, etc.

Afin que votre organisation se démarque sur le Web, une compréhension globale de l’écosystème est nécessaire. Après tout, chaque composante de cet univers se complète les uns et les autres.

Objectifs de la formation

Cette formation vous aidera à comprendre l’ensemble des éléments et les plateformes qui composent une présence en ligne optimale.

Au programme

Les cinq composantes d’une présence optimale sur le Web : 

  1. Un site Web performant
    • Définition et importance
    • Champs d’intervention
  2. Un référencement optimal
    • Optimisation SEO
    • Achat de mots-clés
    • Répertoires et fiche Google My Business
  3. Une présence dynamique sur les médias sociaux
    • Survol de chaque plateforme
    • Raisons d’être
    • Maximisation de votre présence
  4. Une réputation en ligne positive 
    • Importance
    • Champs d’intervention
  5. Une publicité stratégique
    • Les possibilités des régies publicitaires des médias sociaux (Facebook, Instagram, Spotify, Snapchat, Tik Tok, etc).
    • Les possibilités des régies publicitaires des moteurs de recherche (réseaux de recherche, bannières display, annonces vidéos, campagnes shopping, campagnes locales, campagnes d’applications)
    • Régies publicitaires sur les diffuseurs de contenu, journaux et magazines (journaux en ligne, rattrapages télé, magazine numérique, applications, streaming radio, etc.)

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Connaître les différentes composantes d’une présence en ligne
  • Faire la distinction entre l’approche organique et l’approche publicitaire
  • Identifier les plateformes et outils incontournables pour développer une présence en ligne efficace en fonction de vos objectifs.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent développer la présence numérique de son organisation.

Outils nécessaires

Ordinateur avec accès Internet

Pour inscription ou information 

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente