Description

Démarrage officiel
18 avril 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 18 avril 2024
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 9 h à 12 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Marie-Claude Montminy

COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil de la formatrice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Avec les médias sociaux, la publicité, les infolettres, et un site web, votre entreprise génère une multitude de données chaque jour. Cependant, la véritable valeur réside dans la capacité à analyser ces données. En plongeant dans les métriques, vous découvrirez des informations cruciales sur le comportement de vos prospects et clients, ouvrant ainsi la porte à des insights puissants.

Objectifs de la formation

Apprendre à lire la donnée et à en retirer des constats, afin d’ajuster vos prochaines actions.

Au programme

  • Introduction aux différents types de données générées par les médias sociaux, la publicité, les infolettres et les sites web.
  • Exploration des indicateurs clés de performance (KPI) spécifiques à chaque canal.
  • Compréhension des métriques essentielles pour évaluer le succès marketing.
  • Méthodologies pour mesurer l'efficacité sur les médias sociaux, dans la publicité, les infolettres et sur les sites web.
  • Créer un rapport de performance, faire l’analyse des résultats et émettre des constats
  • Présentation des outils disponibles pour simplifier l'analyse de données marketing.
  • La veille marketing, concurrentielle

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

de suivre et d'analyser leurs performances en marketing numérique, renforçant ainsi leur capacité à prendre des décisions informées et à optimiser leur présence sur le web.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web. 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca