Description

Démarrage officiel
7 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 7 mars 2024
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 9 h à 12 h 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Frédérique Coulombe

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil de la formatrice

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

Descriptif de la formation

Cette formation d'initiation à la gestion d'une page entreprise LinkedIn vous aidera à prendre une décision éclairée en plus de vous apprendre les fonctions nécessaires au succès de votre entreprise sur la plateforme.

Objectif de la formation 

  • Être en mesure de gérer une page LinkedIn Entreprise de façon efficace
  • Connaître les bases importantes pour commencer de la publicité simple sur LinkedIn

Au programme

  • Présentation de LinkedIn
  • Est-ce que LinkedIn est une plateforme pour mon entreprise? Les Pour et les Contre
  • Création d'une page entreprise ; qu'est-ce que ça implique?
  • Atelier de démonstration
  • Optimisation de la page et mise en ligne
  • Interaction entre la page et les profils
  • Exemple de création de contenus
  • Créer un compte publicitaire sur LinkedIn
  • Connaître les différents formats publicitaires
  • Comprendre la structure d'une campagne et l'algorithme
  • Sélectionner les bons objectifs de campagne
  • Utiliser le LinkedIn Insight Tag pour le reciblage
  • Analyser vos performances et comprendre vos statistiques de page

 

Préalable à la formation 

Avoir un profil LinkedIn au minimum pour accéder à la plateforme facilement

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca