Description

Début de la prochaine cohorte
10 avril 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 10 avril et mardi 15 avril 2025 
DURÉE 6 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h 
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Patrick Dallaire
COÛT

230 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO

Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.

Descriptif de la formation

Peu importe notre industrie, il est maintenant de plus en plus facile de rejoindre notre clientèle via de la publicité en ligne. Lors de cette formation, vous serez initié à la plateforme de publicité Google Ads (anciennement connue sous « Adwords »), permettant ainsi d’en comprendre les rouages et d’en constater le potentiel.

Cette formation s’adresse tout autant aux entrepreneurs qu’aux employés et gestionnaires dans le domaine du marketing et des communications, que vous ayez déjà ou non essayé de lancer des campagnes sur Google Ads.

Objectifs de la formation 

  • Comprendre les bases, les types de campagnes et l’interface de Google Ads;
  • Apprendre le paramétrage de base d’une campagne sur Google Ads;
  • Acquérir des connaissances de base en gestion et optimisation des campagnes sur Google Ads.

Au programme 

  • Introduction à Google Ads;
  • Les types d’annonces;
  • Structure et réglages d’une campagne;
  • Campagne sur le réseau Recherche (Search);
  • Campagne sur le réseau Display;
  • Campagne Performance Max (en plus de Display et Search);
  • Campagne Google Shopping;
  • Recherche de mots clés et optimisation des campagnes;
  • Suivi des conversions.

Préalable à la formation

Une expérience préalable de Google Ads n’est pas nécessaire. Toutefois, les participants ayant déjà tenté l’expérience par eux-mêmes sont bienvenus, question d’acquérir une base formelle pour cette plateforme.

Les cours Référencement sur le Web et Optimiser votre marketing numérique pour les résultats : La Conversion seront un atout certain.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Mettre en place une campagne simple sur le réseau Display ou Recherche de Google Ads;
  • Effectuer une recherche efficace de mots-clés;
  • Procéder à une optimisation de base de ses campagnes.

Clientèle visée

  • Employé en marketing/ventes/communication;
  • Entrepreneur en affaires ou en démarrage.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra web.

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca