Peu importe notre industrie, il est maintenant de plus en plus facile de rejoindre notre clientèle via de la publicité en ligne. Lors de cette formation, vous serez initié à la plateforme de publicité Google Ads (anciennement connue sous « Adwords »), permettant ainsi d’en comprendre les rouages et d’en constater le potentiel.
Cette formation s’adresse tout autant aux entrepreneurs qu’aux employés et gestionnaires dans le domaine du marketing et des communications, que vous ayez déjà ou non essayé de lancer des campagnes sur Google Ads.
Objectifs de la formation
Comprendre les bases, les types de campagnes et l’interface de Google Ads;
Apprendre le paramétrage de base d’une campagne sur Google Ads;
Acquérir des connaissances de base en gestion et optimisation des campagnes sur Google Ads.
Au programme
Introduction à Google Ads;
Les types d’annonces;
Structure et réglages d’une campagne;
Campagne sur le réseau Recherche (Search);
Campagne sur le réseau Display;
Recherche de mots clés et optimisation des campagnes.
Préalable à la formation
Une expérience préalable de Google Ads n’est pas nécessaire. Toutefois, les participants ayant déjà tenté l’expérience par eux-mêmes sont bienvenus, question d’acquérir une base formelle pour cette plateforme.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Mettre en place une campagne simple sur le réseau Display ou Recherche de Google Ads;
Effectuer une recherche efficace de mots-clés;
Procéder à une optimisation de base de ses campagnes.