Description

Début de la prochaine cohorte
6 mars 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 6 mars 2025
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE

Évane Michoux

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Évane Michoux, consultante en réseaux sociaux, spécialisée en stratégie de contenu et enseignante

Évane a travaillé en marketing et communication pendant plusieurs années au sein d'entreprises prestigieuses comme Disneyland Resort Paris et Nintendo France. Elle a également acquis une expérience significative en agence et dans des organismes à but non lucratif.
Actuellement, elle est consultante en réseaux sociaux, se spécialisant dans la stratégie de contenu où elle comprend très bien les besoins des cibles de ses clients. Elle crée donc des stratégies impactantes sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle enseigne pour la formation continue « Stratégies et Animation de Réseaux Sociaux. »

Descriptif de la formation

Instagram est un incontournable pour développer l’univers de votre marque.

Cette plateforme sociale s’inscrit dorénavant dans la plupart des stratégies numériques des entreprises. Il est toutefois important de bien comprendre ses subtilités afin de bien l’exploiter et de se positionner adéquatement. Apprenez à utiliser Instagram et à développer vos habiletés avec cette plateforme sociale sans cesse renouvelée ! 

Au programme

  • Comprendre l’algorithme d'Instagram
  • Les archives et les éléments enregistrés
  • La messagerie directe
  • Optimiser son profil et son mur
  • Les types de publications
  • Rédiger sur Instagram
  • Choisir des hashtags
  • Analyser ses statistiques
  • Les outils et applications utiles

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure d’animer un compte Instagram professionnel, de bâtir une communauté engagée et  de comprendre les différentes fonctionnalités pour optimiser la portée de vos contenus sur la plateforme sociale.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;
  • Cellulaire avec application mobile Instagram
  • Posséder un profil Instagram professionnel ou en créer un avant la formation
  • L’apprenant pourra être appelé à partager son écran 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca