Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir 
DURÉE 3 heures 
HORAIRE À venir 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Frédérique Coulombe

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

Descriptif de la formation

Instagram est un incontournable pour développer l’univers de votre marque.

Cette plateforme sociale s’inscrit dorénavant dans la plupart des stratégies numériques des entreprises. Il est toutefois important de bien comprendre ses subtilités afin de bien l’exploiter et de se positionner adéquatement. Apprenez à utiliser Instagram et à développer vos habiletés avec cette plateforme sociale sans cesse renouvelée ! 

Au programme

  1. Les dernières nouveautés Instagram
  2. La différence entre le profil, le compte « Business » et le compte Creator
  3. Comprendre l’algorithme d'Instagram
  4. Optimiser son profil
  5. Les types de publications
  6. Les archives et les éléments enregistrés
  7. La messagerie directe
  8. Choisir des hashtags
  9. Analyser ses statistiques
  10. Les outils et applications utiles

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure d’animer un compte Instagram professionnel, de bâtir une communauté engagée et  de comprendre les différentes fonctionnalités pour optimiser la portée de vos contenus sur la plateforme sociale.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;
  • Cellulaire avec application mobile Instagram
  • Posséder un profil Instagram professionnel ou en créer un avant la formation

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente