Description

Démarrage officiel
21 avril 2021
DATE Le 21 avril 2021
DURÉE 3 heures
HORAIRE Le mercredi de 18 h à 21 h
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Frédérique Coulombe

Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias

COÛT 125 $

Profil du formateur/trice

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Descriptif de la formation

Mode de vie, notoriété, branding, storytelling ; Instagram est un incontournable pour développer l’univers de votre marque.

Cette plateforme sociale s’inscrit dorénavant dans la plupart des stratégies numériques des entreprises. Il est toutefois important de bien comprendre ses subtilités afin de bien l’exploiter et de se positionner adéquatement. Apprenez à utiliser Instagram et à développer vos habiletés avec cette plateforme sociale sans cesse renouvelée !

Objectif de la formation 

L’objectif de cette formation est de connaître les bases nécessaires afin de bâtir une communauté engagée et d’apprendre les fonctionnalités plus avancées afin d’optimiser sa portée sur la plateforme sociale.

Au programme

  1. Qu’est-ce qu’Instagram?;
  2. Les dernières nouveautés;
    • Stickers;
    • IGTV;
    • Fonctionnalités Shopping;
    • Reels;
    • etc.
  3. Profil VS Compte « Business » VS Compte Creator;
  4. Comprendre l’algorithme de Instagram;
  5. Optimiser son profil;
  6. Les règles de base;
  7. Les types de publications;
  8. Les archives et les éléments enregistrés;
  9. Les messages directs;
  10. Les Stories;
    • Comment créer des stories? (exploration des fonctionnalités).
  11. Les Stories VS IGTV;
  12. Les filtres;
  13. Quelques astuces pour performer;
  14. Établir une stratégie de Hashtags;
  15. Analyser ses statistiques;
  16. Les outils et applications utiles.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Animer un compte Instagram professionnel tout en comprenant les fonctionnalités de base de l’application.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent apprendre les bases Instagram, développer leur autonomie quant à son utilisation et ainsi, maximiser leurs efforts.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Cellulaire avec application mobile Instagram;
  • Posséder un profil Instagram professionnel ou être prêt à en créer un.

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca