Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir 
DURÉE 3 heures 
HORAIRE À venir 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Marie-Claude Montminy

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Dans l'ère numérique actuelle, le marketing d'influence s'est affirmé comme une composante des campagnes marketing. Les marques cherchent à tirer parti du pouvoir des influenceurs pour établir des connexions authentiques avec leur public cible. Cette formation permet de plonger dans l'univers du marketing d'influence, guidant les participants à travers chaque étape cruciale, l’identification des créateurs de contenu jusqu'à la collaboration avec eux.

Objectifs de la formation

Comprendre le potentiel d'une campagne d'influence et développer les compétences pour sélectionner judicieusement des créateurs de contenu en vue de collaborations futures.

Au programme

  • Définition du marketing d'influence et son rôle dans la stratégie globale de marketing
  • Identification des différents types d’influenceurs et ambassadeurs
  • Comment identifier les influenceurs pertinents pour votre campagne
  • Comment collaborer avec les créateurs de contenus retenus
  • Les types d’entente envisageables
  • Considérations éthiques et conformité aux normes de l'industrie.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Comprendre pleinement le potentiel d'une campagne d'influence, d'identifier les influenceurs pertinents pour leurs objectifs spécifiques et de collaborer de manière efficace avec ces créateurs de contenu.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web. 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente