En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
| DOMAINE | Communication / Médias |
|---|---|
| DATE | Le jeudi 16 avril 2026 |
| DURÉE | 3 heures |
| HORAIRE | De 13 h à 16 h |
| LIEU | En ligne via TEAMS |
| FORMATEUR·RICE | Évane Michoux |
| COÛT |
115 $ (Taxes incluses) À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Les essentiels du marketing numérique de 68h |
Évane Michoux, consultante en réseaux sociaux, spécialisée en stratégie de contenu et enseignante
Évane a travaillé en marketing et communication pendant plusieurs années au sein d'entreprises prestigieuses comme Disneyland Resort Paris et Nintendo France. Elle a également acquis une expérience significative en agence et dans des organismes à but non lucratif.
Actuellement, elle est consultante en réseaux sociaux, se spécialisant dans la stratégie de contenu où elle comprend très bien les besoins des cibles de ses clients. Elle crée donc des stratégies impactantes sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle enseigne pour la formation continue « Stratégies et Animation de Réseaux Sociaux. »
Cette formation vous initie aux fondamentaux du marketing par courriel, en vous apprenant à créer des campagnes efficaces qui engagent votre audience et génèrent des conversions. Vous découvrirez les meilleures pratiques pour gérer et analyser vos envois de courriels.
Vous serez en mesure d'élaborer des campagnes de marketing par courriel efficaces qui engagent son audience et génèrent des conversions mesurables
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux.
L’apprenant pourra être appelé à partager son écran