Description

Début de la prochaine cohorte
7 mai 2024
Informations générales
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Le mardi 07 mai 2024
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 9 h à 12 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente
COÛT

50$  (tarif offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec : Critères d'admissibilité)

175 $ tarif régulier (taxes incluses) 

 

 Politique de reboursement

 10 places disponibles 

Profil du formateur/trice 

Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente

Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...

Descriptif de la formation

« Vous n’avez pas raison ou tort parce que d’autres sont d’accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et vos raisonnements sont justes». - Warren Buffet

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous devons négocier tous les jours. Cependant, certains d’entre nous doivent développer leurs aptitudes à la négociation, car nous ferons face à des gens qualifiés qui mettront à profit toute leur expérience pour maximiser leurs gains. Le succès dans la négociation réside dans la préparation que nous accorderons à cette dernière. Êtes-vous prêt pour votre prochaine négociation ? Quel sera votre position de départ ? Avez-vous préparé votre liste d’épicerie ? Quelle sera votre stratégie ? Avez-vous adapté votre approche en fonction du style de votre client ?

Objectifs de la formation 

DE MAITRISER LA BASE DES HABILITES A LA NEGOCIATION AFIN DE :

  • Donner moins lors de négociations
  • Créer plus de scénarios gagnants tout en rencontrant les besoins de clients exigeants

Au programme  

  • Les règles de base en négociation
  • La préparation à une négociation efficace
  • Les quatre étapes de la négociation : ouvrir, proposer, marchander et fermer
  • Comment oser dire « non »
  • Les conseils pratiques

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Bien établir sa stratégie de négociation
  • Définir les sources de pouvoir
  • Définir sa position de départ et son alternative
  • Établir sa liste d’épicerie

Encadrement pédagogigue

Encadrement théorique, exemples concrets.

Clientèle visée

Toute personne qui désire améliorer ses techniques de négociation

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Caméra Web;
  • Microphone.

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca