Description

Démarrage officiel
26 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE  Le mardi 26 mars 2024
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Marie-Claude Montminy

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil de la formatrice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Dans un contexte où la visibilité en ligne revêt une importance cruciale pour les marques, la compréhension approfondie de la publicité numérique émerge comme une compétence incontournable. Néanmoins, la complexité des régies publicitaires peut poser un défi majeur pour de nombreux professionnels du marketing et entrepreneurs. Cette formation offre une opportunité idéale à ceux qui veulent s’initier à la programmation des campagnes publicitaires sur des régies publicitaires autres que Meta et Google.

Objectifs de la formation

La formation vise à fournir aux participants les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre des campagnes publicitaires numériques sur diverses régies publicitaires libre-service, à l’exception de Google et Meta.

Au programme

  • Le processus de création d’une publicité efficace
  • Les objectifs et les types de campagnes publicitaires
  • Processus de création de comptes sur les différentes régies publicitaires
  • Démonstrations de la programmation d’offensives simples sur les régies publicitaires de LinkedIn, YouTube, Snapchat, Spotify et Pinterest

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Naviguer sur différentes régies publicitaires et programmer des campagnes publicitaires de base sur les plateformes spécifiées.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca