Description

DATE À venir
DURÉE À venir
HORAIRE À venir
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE Marie-Claude Montminy
COÛT À venir

Profil du formateur

Marie-Claude Montminy, coordonnatrice marketing numérique à l’Agence Polka / Arsenal

Au cours des sept dernières, Marie-Claude a travaillé avec des dirigeants, des équipes de communication et marketing et des marques qui désirent développer et maximiser leur présence sur les médias numériques pour atteindre un plus haut niveau de notoriété, d’engagement et de performance.

Diplômée au baccalauréat de l’UQAC en administration des affaires, Marie-Claude a développé une expertise en marketing sur les médias numériques. Depuis 2017, elle est responsable du département de marketing numérique de l’Agence Polka / Arsenal. Elle y élabore les stratégies numériques des clients, déploie des tactiques performantes, met en place les campagnes créatives et forme les équipes dans l’atteinte d’une plus grande autonomie. Pour Marie-Claude, chaque plateforme numérique a sa raison d’être et chaque action de communication et de marketing doit s’inscrire dans un plan d’action global qui saura générer des résultats concrets.

Descriptif de la formation

Produire du contenu n’est plus une option : les consommateurs s’attendent aujourd’hui à interagir avec les marques au quotidien. Par contre, neuf contenus sur dix n’atteignent pas un bassin d’audience suffisant pour rentabiliser les investissements.

Effectivement, il ne suffit pas de rendre public un contenu pour que celui-ci obtienne une large couverture. Heureusement, il existe de nombreuses manières de distribuer et amplifier la couverture d’un contenu en fonction de vos objectifs afin de générer un rendement d’investissement optimal, notamment.

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre comment augmenter la visibilité et l’impact des contenus que vous avez créés afin de maximiser votre retour sur investissement.

Au programme 

  1. Identifier le cycle de vie de votre contenu
    • Types de contenu
    • De l’analyse à la récupération
  2. Application de la méthode POEM
  3. Survol des canaux, tactiques et outils de découvrabilité
    • Contenu optimisé
    • Référencement
    • Médias sociaux
    • Placements
    • Contenu commandité
    • Marketing viral 

Préalable à la formation

Aucun

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Appliquer la méthode POEM
  • Augmenter la visibilité et l’impact des contenus créés

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing, créateurs de contenu et tous autres professionnels qui désirent s’outiller afin de maximiser la découvrabilité des contenus produits.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 

 

Inscription à la liste d’attente