Description

DOMAINE Communication / Médias
DATE Hiver 2024
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Frédérique Coulombe
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Descriptif de la formation

L’univers des médias sociaux est vaste et le nombre de plateformes ne cesse de croître. Les entreprises peuvent avoir de la difficulté à déterminer celles qui méritent leur attention. D’abord, il est nécessaire de comprendre ce que ces plateformes peuvent apporter à une stratégie de communication-marketing, et de déterminer les raisons de notre présence sur celles-ci. Désires-ton soutenir sa croissance? Développer vos communications ? construire votre marque ? attirer plus de candidats ?

En fonction de vos objectifs, vous serez amené à comprendre l’apport de chaque média social, ainsi que leurs audiences et particularités respectives.  Vous serez plus à même de faire un choix éclairé pour votre organisation.

Objectifs de la formation

Cette formation vous aidera à décider si vous avez besoin d’un compte Instagram, d'une page Facebook, d'une chaîne YouTube, d'un compte Pinterest, d'un pseudo Twitter, d'un compte Snapchat, d’un profil Tik Tok, d'une page LinkedIn pour votre entreprise, ou de plusieurs de ces options à la fois.

Au programme 

  1. Le rôle des médias sociaux
  2. Comment identifier les plateformes adaptées pour votre organisation
  3. Survol des plateformes : description, audience, fonctionnalités et approches
    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    • Pinterest
    • Snapchat
    • Tik Tok
    • Club House
    • Twitter

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre la dynamique propre à chaque média social
  • Identifier la ou les plateformes adaptées pour son organisation

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent un survol des médias sociaux envisageables pour les organisations.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente