Description

Début de la prochaine cohorte
10 février 2022
DATE Jeudi 10 février 2022 
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 9 h à 12 h 
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE Marie-Claude Montminy
COÛT

95 $ Coût régulier *

*Formation disponible avec le forfait #1 
*Formation disponible avec le forfait #2

 

Profil du formateur/trice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing numérique à l’Agence Polka / Arsenal

Au cours des sept dernières, Marie-Claude a travaillé avec des dirigeants, des équipes de communication et marketing et des marques qui désirent développer et maximiser leur présence sur les médias numériques pour atteindre un plus haut niveau de notoriété, d’engagement et de performance.

Diplômée au baccalauréat de l’UQAC en administration des affaires, Marie-Claude a développé une expertise en marketing sur les médias numériques. Depuis 2017, elle est responsable du département de marketing numérique de l’Agence Polka / Arsenal. Elle y élabore les stratégies numériques des clients, déploie des tactiques performantes, met en place les campagnes créatives et forme les équipes dans l’atteinte d’une plus grande autonomie. Pour Marie-Claude, chaque plateforme numérique a sa raison d’être et chaque action de communication et de marketing doit s’inscrire dans un plan d’action global qui saura générer des résultats concrets.

Descriptif de la formation

L’univers des médias sociaux est vaste et le nombre de plateformes ne cesse de croître. Les entreprises peuvent avoir de la difficulté à déterminer celles qui méritent leur attention. D’abord, il est nécessaire de comprendre ce que ces plateformes peuvent apporter à une stratégie de communication-marketing, et de déterminer les raisons de notre présence sur celles-ci. Désires-ton soutenir sa croissance? Développer vos communications ? construire votre marque ? attirer plus de candidats ?

En fonction de vos objectifs, vous serez amené à comprendre l’apport de chaque média social, ainsi que leurs audiences et particularités respectives.  Vous serez plus à même de faire un choix éclairé pour votre organisation.

Objectifs de la formation

Cette formation vous aidera à décider si vous avez besoin d’un compte Instagram, d'une page Facebook, d'une chaîne YouTube, d'un compte Pinterest, d'un pseudo Twitter, d'un compte Snapchat, d’un profil Tik Tok, d'une page LinkedIn pour votre entreprise, ou de plusieurs de ces options à la fois.

Au programme 

  1. Le rôle des médias sociaux
  2. Comment identifier les plateformes adaptées pour votre organisation
  3. Survol des plateformes : description, audience, fonctionnalités et approches
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Snapchat
  • Tik Tok
  • Club House
  • Twitter

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre la dynamique propre à chaque média social
  • Identifier la ou les plateformes adaptées pour son organisation

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent un survol des médias sociaux envisageables pour les organisations.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca