Description

Début de la prochaine cohorte
18 février 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 18 février 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Marie-Claude Montminy
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formteur·rice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

L’univers des médias sociaux est vaste et le nombre de plateformes ne cesse de croître. Les entreprises peuvent avoir de la difficulté à déterminer celles qui méritent leur attention.

Armé de ces connaissances, vous serez habilité à faire des choix éclairés, alignés sur les objectifs spécifiques de votre organisation. Cette formation vous permettra d’être mieux équipé pour naviguer dans ce paysage complexe et exploiter de manière optimale les différentes plateformes.

Objectifs de la formation

Familiariser les participants avec les bases des médias sociaux, leur impact dans le paysage numérique et les meilleures pratiques pour une utilisation efficace.

Au programme 

  • Introduction aux médias sociaux
  • Définition de la raison d’être de sa présence sociale
  • Présentation des principaux médias sociaux, tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, X, Pinterest, Snapchat et TikTok,
  • Les caractéristiques de chaque plateforme et le portrait des utilisateurs

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

comprendre la dynamique propre à chaque média social, lui permettant ainsi d'identifier avec précision la ou les plateformes adaptées pour son organisation

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca