DOMAINE | Communication / Médias |
---|---|
DATE | Automne 2022 |
DURÉE | 3 heures |
HORAIRE | À venir |
LIEU | En ligne via TEAMS |
NOM DU FORMATEUR/TRICE | Marie-Claude Montminy |
COÛT |
105 $ (Taxes incluses) À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 75h |
Inscription à la liste d'attente
Marie-Claude Montminy, coordonnatrice marketing numérique à l’Agence Polka / Arsenal
Au cours des sept dernières, Marie-Claude a travaillé avec des dirigeants, des équipes de communication et marketing et des marques qui désirent développer et maximiser leur présence sur les médias numériques pour atteindre un plus haut niveau de notoriété, d’engagement et de performance.
Diplômée au baccalauréat de l’UQAC en administration des affaires, Marie-Claude a développé une expertise en marketing sur les médias numériques. Depuis 2017, elle est responsable du département de marketing numérique de l’Agence Polka / Arsenal. Elle y élabore les stratégies numériques des clients, déploie des tactiques performantes, met en place les campagnes créatives et forme les équipes dans l’atteinte d’une plus grande autonomie. Pour Marie-Claude, chaque plateforme numérique a sa raison d’être et chaque action de communication et de marketing doit s’inscrire dans un plan d’action global qui saura générer des résultats concrets.
La communication éditoriale est une discipline du marketing numérique qui repose sur la création de contenu à valeur ajoutée. Plus que jamais, élaborer un calendrier éditorial se révèle incontournable qui les marques qui souhaite augmenter considérablement son rayonnement et l’engagement des internautes. Beaucoup plus global que le calendrier de publications, le calendrier éditorial permet à votre organisation de créer du contenu pertinent et de gagner en cohérence sur les multiples supports à sa disposition : médias sociaux, blogues, sites Web, magazine, etc.
Cette formation vous guidera à travers la conception et la mise en place de calendrier pour diffuser un contenu approprié au bon moment, sur le bon canal et à la bonne fréquence.
Théorie
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent prévoir et structurer ses actions marketing numériques au cours de l’année.
La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.
Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.
Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.