Description

Démarrage officiel
19 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 19 mars 2024
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE Frédérique Coulombe
COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil de la formatrice

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

Descriptif de la formation

La communication éditoriale est une discipline du marketing numérique qui repose sur la création de contenu à valeur ajoutée. Plus que jamais, élaborer un calendrier éditorial se révèle incontournable pour les marques qui souhaitent augmenter considérablement leur rayonnement et leur engagement auprès des internautes. Beaucoup plus global que le calendrier de publications, le calendrier éditorial permet à votre organisation de créer du contenu pertinent et de gagner en cohérence sur les multiples supports à sa disposition : médias sociaux, blogues, sites Web, magazine, etc.

Objectifs de la formation

Cette formation vous guidera à travers la conception et la mise en place de calendrier pour diffuser un contenu approprié au bon moment, sur le bon canal et à la bonne fréquence.

Au programme

  1. Introduction au marketing de contenu
  2. Comprendre le calendrier éditorial
    • Utilité et fonctionnement
    • Règles d’or
  3. Exploiter le calendrier éditorial
    • Élaborer sa ligne éditoriale
    • Identification des piliers de contenu de sa marque
    • Définir les formats de contenus
    • Définir le rythme de parution
    • Définir les canaux prioritaires
  4. Structurer un calendrier éditorial
  5. Conclusion
  6. Période de questions

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Comprendre les bases du marketing de contenu
  • Concevoir un calendrier éditorial efficace

Encadrement pédagogique ou méthodologie

Théorie

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent prévoir et structurer ses actions marketing numériques au cours de l’année.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web. 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca