Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir
DURÉE 3 heures 
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE Frédérique Coulombe
COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

Descriptif de la formation

Cette formation d’initiation à YouTube pour les entreprises ou travailleurs autonomes vous permettra de créer une chaîne personnalisée et optimisée et d’en apprendre plus sur la plateforme elle-même et les fonctionnalités offertes. De plus, vous apprendrez à importer une vidéo selon les bonnes pratiques pour maximiser son référencement et son nombre de visionnement. Après tout, YouTube est souvent vu comme un simple hébergeur de vidéo, mais pourtant, il s’agit d’une opportunité grandissante pour augmenter la découvrabilité de vos contenus vidéos !

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à l’utilisation d’une chaîne YouTube dans un contexte d’affaires. Les concepts présentés vont de la création et l’optimisation d’une chaîne à l’importation de vos premières vidéos.

Au programme

1. Introduction à YouTube

  • Présentation
  • Fonctionnement général
  • Algorithme
  • Terminologie 

2. Création de votre chaîne YouTube

  • Étapes
  • Paramètres
  • Compte de marque 

3. Personnalisation et optimisation de votre chaîne 

4. Importer une vidéo

  • Spécificités techniques
  • Détails
  • Visibilité
  • Miniatures
  • Descriptions
  • Mots-clés 

5. Analyser vos statistiques

6. Périodes de question

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Créer et optimiser une chaîne YouTube pour une entreprise.
  • Comprendre le fonctionnement de la plateforme
  • Importer des vidéos selon les bonnes pratiques

Encadrement pédagogique ou méthodologie

Théorie

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent s’initier à YouTube dans un contexte d’affaires. Autrement dit, cette formation s’adresse aux individues qui désirent démarrer un chaîne Youtube.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web. 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente