Description

Début de la prochaine cohorte
1 avril 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 1er avril et jeudi 3 avril 2025
DURÉE 6 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE

Patrick Dallaire

COÛT

230 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO

Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.

Objectif de la formation

Cette formation est destinée aux gens déjà habiles avec les plateformes sociales qui souhaitent se perfectionner davantage. Si vous souhaitez étendre la portée de vos publications sur Facebook, Instagram, vous êtes au bon endroit.

Vous apprendrez à concevoir des campagnes publicitaires et à mettre de l’avant des publications pour gagner en notoriété, avoir un meilleur retour sur investissement et bien plus.

Au programme

  1. Présentation de Facebook Business Manager
    Atelier 1 : Créer son compte Business Manager
  2. Les formats publicitaires (vidéos, carrousels, images, etc.)
    Atelier 2 : Identifier les formats publicitaires
  3. La structure d’une campagne (objectifs, audiences, emplacements, durée et budget)
    Atelier 3 : Observation de publicités
  4. Les audiences (personnalisées et similaires)
    Atelier 4 : Activer les datasets utiles aux plateformes META
  5. Le remarketing sur Facebook et Instagram
  6. Méthodologie pour les déclinaisons
  7. L’analyse de performance et la répartition
    Atelier 5 : Tableau des résultats personnalisé

Préalables à la formation

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Créer et optimiser des publicités sur Facebook et Instagram.
Suite à la formation, vous aurez les capacités d’améliorer vos campagnes publicitaires, grâce à différentes stratégies telles que les tests A/B et d’analyser vos performances à l’aide d’un tableau des résultats fait sur mesure.

Clientèle visée 

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca