DOMAINE | Communication / Médias |
---|---|
DATE | Du 11 février au 24 avril 2025 |
DURÉE | 68 heures |
HORAIRE | Les mardis et jeudis de 13 h à 16 h |
LIEU | En ligne via TEAMS |
FORMATEUR·RICES |
Marie-Claude Montminy, Évane Michoux et Patrick Dallaire |
COÛT |
Tarif réduit : 340 $* (tarif offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec : Critères d'admissibilité) Tarif régulier : 1 135 $* 20 places disponibles *Taxes incluses |
Marie-Claude Montminy, stratège marketing
Au cours des sept dernières années, Marie-Claude a travaillé avec des dirigeants, des équipes de communication et marketing et des marques qui désiraient développer et maximiser leur présence sur les médias numériques pour atteindre un plus haut niveau de notoriété, d’engagement et de performance.
Diplômée au baccalauréat de l’UQAC en administration des affaires, Marie-Claude a tôt-fait de développer une expertise en marketing sur les médias numériques. Depuis 2017, elle est responsable du département de marketing numérique de l’Agence Polka / Arsenal. Elle y élabore les stratégies numériques des clients, déploie des tactiques performantes, met en place les campagnes créatives et forme les équipes dans l’atteinte d’une plus grande autonomie. Pour Marie-Claude, chaque plateforme numérique a sa raison d’être et chaque action de communication et de marketing doit s’inscrire dans un plan d’action global qui saura générer des résultats concrets.
Évane Michoux, consultante en réseaux sociaux, spécialisée en stratégie de contenu et enseignante
Évane a travaillé en marketing et communication pendant plusieurs années au sein d'entreprises prestigieuses comme Disneyland Resort Paris et Nintendo France. Elle a également acquis une expérience significative en agence et dans des organismes à but non lucratif.
Actuellement, elle est consultante en réseaux sociaux, se spécialisant dans la stratégie de contenu où elle comprend très bien les besoins des cibles de ses clients. Elle crée donc des stratégies impactantes sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle enseigne pour la formation continue « Stratégies et Animation de Réseaux Sociaux. »
Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO
Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.
En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire. Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.
Développer des nouvelles compétences pour la gestion de la présence en ligne d’une entreprise.
Vous serez guidé à travers 3 volets (Gestion d’un site Web et analyse de performance, Réseaux sociaux et communications digitales et Publicité et placement médias numériques). La formation permettra aux participants de se familiariser avec les différents outils disponibles sur le Web et les nouvelles tendances 2025.
Un accompagnement de 2 heures par participant sera disponible à la fin de la formation selon vos besoins.
Voici les thèmes qui seront abordés :
Faire des choix éclairés sur sa présence numérique, créer du contenu et animer différentes plateformes web.
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer, d’alimenter et de dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et de lancer des publicités.
Il est possible de s’inscrire aux formations ci-dessous à la pièce :