Description

DOMAINE Communication / Médias
DATE Du 07 mars au 23 mai 2023 
DURÉE 71 heures
HORAIRE Les mardis de 13 h à 16 h et les jeudis de 9 h à 12 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Lydia Dallaire, Frédérique Coulombe et Agence Colosse

COÛT

1135 $ (Taxes incluses) (tarif régulier)

10 places disponibles 

Politique de remboursement

*Il est possible de suivre les formations à la pièce ! Voir plus bas chaque bloc de formation. 

Descriptif de la formation

En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire.

Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.

Objectifs de la formation

Développer des nouvelles compétences pour la gestion de la présence en ligne d’une entreprise.

Au programme

Vous serez guidé à travers 4 volets (Gestion d’un site Web et analyse de performance, Réseaux sociaux et communications digitales, Publicité et placement médias numériques, Lancement de produit et plan d’action), des ateliers pratiques et un projet individuel. La formation permettra aux participants de se familiariser avec les différents outils disponibles sur le Web et les nouvelles tendances 2023.

Un accompagnement de 2 heures par participant sera disponible à la fin de la formation selon vos besoins.

Voici les thèmes qui seront abordés :

  • Gestion d'un site Web et introduction au référencement
  • Développez votre stratégie sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, Youtube, etc.)
  • Rejoindre son audience et susciter l'engagement
  • Calendrier éditorial et boîte à outils pour la création de contenu
  • Produire de la publicité en ligne (Médias sociaux et Google Ads)
  • Mettre en place des rapports et des outils de mesure
  • Marketing par courriel et marketing d'influence

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Faire des choix éclairés sur sa présence numérique, créer du contenu et animer différentes plateformes web. 

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet
  • Profil Facebook professionnel (entreprise)
  • Compte Gmail

Inscription à la pièce 

Il est possible de s’inscrire aux formations ci-dessous à la pièce :

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca