DOMAINE | Communication / Médias |
---|---|
DATE | Hiver 2025 |
DURÉE | 68 heures |
HORAIRE | À venir |
LIEU | En ligne via TEAMS |
NOM DES FORMATRICES |
Frédérique Coulombe, Marie-Claude Montminy et Patrick Dallaire |
COÛT |
Tarif réduit : 340 $* (tarif offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec : Critères d'admissibilité) Tarif régulier : 1 135 $* 20 places disponibles *Taxes incluses |
Inscription à la liste d'attente
Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique
Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.
Marie-Claude Montminy, stratège marketing
Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.
Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO
Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.
En complémentarité avec votre métier et votre rôle actuel, cette formation vous apportera un savoir-faire supplémentaire.
Une expérience concrète pour intégrer le numérique dans votre entreprise.
Développer des nouvelles compétences pour la gestion de la présence en ligne d’une entreprise.
Vous serez guidé à travers 4 volets (Gestion d’un site Web et analyse de performance, Réseaux sociaux et communications digitales, Publicité et placement médias numériques, Lancement de produit et plan d’action), des ateliers pratiques et un projet individuel. La formation permettra aux participants de se familiariser avec les différents outils disponibles sur le Web et les nouvelles tendances 2023.
Un accompagnement de 2 heures par participant sera disponible à la fin de la formation selon vos besoins.
Voici les thèmes qui seront abordés :
Faire des choix éclairés sur sa présence numérique, créer du contenu et animer différentes plateformes web.
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.
Il est possible de s’inscrire aux formations ci-dessous à la pièce :
La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.
Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.
Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.