DOMAINE | Administratif / Gestion / Informatique |
---|---|
DATE | Le jeudi 24 avril 2025 |
DURÉE | 3 heures |
HORAIRE | De 13 h à 16 h |
LIEU | En ligne via TEAMS |
FORMATEUR·RICE | Patrick Dallaire |
COÛT |
115 $ (Taxes incluses) À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h |
Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO
Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.
Difficile de savoir ce qui se passe sur votre site web ? Attire-t-il des visiteurs et si oui, que se passe-t-il lorsqu’ils sont sur votre site ? Avec l’aide d’un outil tel que Google Analytics, il est possible d’obtenir des données sur les visites qui ont lieu sur votre site web, d’en mesurer la performance et de cibler des pistes d’optimisation.
Cette formation d’introduction à Google Analytics vous permettra de vous familiariser avec l’outil dans le but de l’intégrer dans vos activités de suivi. Considérant qu’une nouvelle version vient d’être déployée, mais que plusieurs installations utilisent encore la précédente version, les participants seront formés sur les deux versions courantes de Google Analytics (Universal Analytics et Google Analytics 4).
Aucun.