Description

Début de la prochaine cohorte
24 avril 2025
Informations générales
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Le jeudi 24 avril 2025
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h 
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Patrick Dallaire
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO

Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.

Descriptif de la formation 

Difficile de savoir ce qui se passe sur votre site web ? Attire-t-il des visiteurs et si oui, que se passe-t-il lorsqu’ils sont sur votre site ? Avec l’aide d’un outil tel que Google Analytics, il est possible d’obtenir des données sur les visites qui ont lieu sur votre site web, d’en mesurer la performance et de cibler des pistes d’optimisation.

Cette formation d’introduction à Google Analytics vous permettra de vous familiariser avec l’outil dans le but de l’intégrer dans vos activités de suivi. Considérant qu’une nouvelle version vient d’être déployée, mais que plusieurs installations utilisent encore la précédente version, les participants seront formés sur les deux versions courantes de Google Analytics (Universal Analytics et Google Analytics 4).

Objectifs de la formation 

  • Comprendre l’interface de base et les rapports offerts dans Google Analytics;
  • Être en mesure de naviguer dans les différentes sections et avoir une interprétation de base des données.

Au programme

  • Introduction à Google Analytics et présentation des versions;
  • Analyse des visiteurs;
  • Sources de trafic;
  • Le comportement sur le site;
  • La conversion et les objectifs;
  • Les segments et rapports personnalisés.

Préalable à la formation 

Aucun.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Accéder au tableau de bord et analyser les données d’un site web pour une période donnée;
  • Segmenter les données et cibler des éléments d’optimisation.

Clientèle visée

  • Employé en marketing/ventes/communication;
  • Entrepreneur en affaires ou en démarrage.

Outils nécessaires

  • Un ordinateur;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca