Description

Début de la prochaine cohorte
16 mai 2023
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Le mardi 16 mai 2023
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Agence Colosse
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 71h 

Politique de remboursement

Descriptif de la formation 

Difficile de savoir ce qui se passe sur votre site web ? Attire-t-il des visiteurs et si oui, que se passe-t-il lorsqu’ils sont sur votre site ? Avec l’aide d’un outil tel que Google Analytics, il est possible d’obtenir des données sur les visites qui ont lieu sur votre site web, d’en mesurer la performance et de cibler des pistes d’optimisation.

Cette formation d’introduction à Google Analytics vous permettra de vous familiariser avec l’outil dans le but de l’intégrer dans vos activités de suivi. Considérant qu’une nouvelle version vient d’être déployée, mais que plusieurs installations utilisent encore la précédente version, les participants seront formés sur les deux versions courantes de Google Analytics (Universal Analytics et Google Analytics 4).

Objectifs de la formation 

  • Apprendre à effectuer une installation de Google Analytics;
  • Comprendre l’interface de base et les rapports offerts dans Google Analytics;
  • Être en mesure de naviguer dans les différentes sections et avoir une interprétation de base des données.

Au programme

  • Introduction à Google Analytics et présentation des versions;
  • Analyse des visiteurs;
  • Sources de trafic;
  • Le comportement sur le site;
  • La conversion et les objectifs;
  • Les segments et rapports personnalisés.

Préalable à la formation 

Aucun.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Procéder à l’installation de Google Analytics sur un site web;
  • Accéder au tableau de bord et analyser les données d’un site web pour une période donnée;
  • Segmenter les données et cibler des éléments d’optimisation.

Clientèle visée

  • Employé en marketing/ventes/communication;
  • Entrepreneur en affaires ou en démarrage.

Outils nécessaires

  • Un ordinateur;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca