Description

Démarrage officiel
21 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE  Le jeudi 21 mars 2024
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 9 h à 12 h 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Marie-Claude Montminy

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil de la formatrice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

La publicité numérique s’avère un levier fondamental, offrant une panoplie d'opportunités et de défis. De la nécessité de comprendre l'importance cruciale des publicités numériques à l'exploration des plateformes et des tendances, cette formation permettra aux participants de mieux comprendre l’écosystème publicitaire qui s’offrent à lui, en complément aux médias traditionnels.

Dans un paysage concurrentiel intense où les consommateurs sont constamment sollicités, la compréhension des différentes plateformes de publicité numérique et la conception d'une stratégie publicitaire réfléchie émergent comme des éléments clés du succès.

Objectifs de la formation

La formation vise à fournir aux participants les connaissances nécessaires pour explorer les diverses possibilités offertes dans le paysage complexe de la publicité numérique.

Au programme

  • Importance des publicités numériques dans le paysage marketing moderne
  • Les caractéristiques de la publicité numériques
  • Les principales plateformes de publicité numérique et leurs caractéristiques distinctives, tels que Google, Meta, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Spotify, Pinterest, de même que les plateformes des grands diffuseurs québécois.
  • Démystifier le processus de création d'une stratégie publicitaire efficace.
  • Explorer les différents types de campagnes en fonction des objectifs.
  • Les indicateurs de performances sur les différentes plateformes publicitaires.
  • Les tendances actuelles dans le domaine de la publicité numérique

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Avoir une compréhension des diverses options à sa disposition et élaborer des stratégies de campagnes publicitaires numériques efficaces.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca