Description

Début de la prochaine cohorte
7 novembre 2022
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le lundi 07 novembre 2022 
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Lydia Dallaire, Formatrice, Directrice stratégie et performance chez Rocket Médias, Spécialiste en marketing numérique et médias sociaux / Consultante web.

Profil Linkedin : https://www.linkedin.com/in/lydia-dallaire-49a229a7/

COÛT

105 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 75h 

Politique de remboursement

Descriptif de la formation

Capter l’attention du lecteur et transmettre l’information de façon claire et précise est un art en soi en marketing numérique. Maintenant, il faut également interagir avec les clients et engager une conversation pour se positionner en tant que leader sur le marché.

Dans cette formation sur la rédaction Web et le marketing de contenu, nous explorerons différentes techniques qui vous seront utiles pour attirer l’attention des lecteurs et des moteurs de recherche.

Objectifs de la formation

Vous développerez vos compétences de rédacteurs(trices) avec des techniques ayant fait leurs preuves dans le monde du numérique. C’est le moment de vous démarquer afin de créer de l’engagement!

Au programme

  1. Définir le marketing de contenu numérique
  2. Techniques de rédaction
    • Le brand content
    • Les médias sociaux
    • Le contenu snackable
    • Le storytelling
    • Le contenu evergreen
    • La rédaction persuasive
    • La rédaction inclusive
  3. Atelier 1 : Identification du type de rédaction sur les médias sociaux
  4. Définir le SEO
  5. Comment les moteurs de recherche fonctionnent?
  6. Les mots-clés
  7. Atelier 2 : la structure SEO
  8. Outils d’aide à la rédaction

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure de rédiger des contenus performants et adaptés au numérique. L’objectif est de vous outiller afin de transformer vos textes pour qu’ils soient captivants et convaincants. C’est l’art de la rédaction pour un article de blogue, une fiche de produit, une description de vos services, une infolettre ou encore les médias sociaux qui fera la différence.

Ce sont ces contenus Web qui méritent d’être réfléchies!

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web. 

Pour inscription ou information

Sarah Gagné
Conseillère pédagogique
418 547-3672, poste 6905
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca