Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir
DURÉE 3 heures 
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Frédérique Coulombe

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

Descriptif de la formation

Capter l’attention du lecteur et transmettre l’information de façon claire et précise est un art en soi en marketing numérique. Maintenant, il faut également interagir avec les clients et engager une conversation pour se positionner en tant que leader sur le marché.

Dans cette formation sur la rédaction Web et le marketing de contenu, nous explorerons différentes techniques qui vous seront utiles pour attirer l’attention des lecteurs et des moteurs de recherche.

Objectifs de la formation

Vous développerez vos compétences de rédacteurs(trices) avec des techniques ayant fait leurs preuves dans le monde du numérique. C’est le moment de vous démarquer afin de créer de l’engagement!

Au programme

  1. Définir le marketing de contenu numérique
  2. Techniques de rédaction
    • Le brand content
    • Les médias sociaux
    • Le contenu snackable
    • Le storytelling
    • Le contenu evergreen
    • La rédaction persuasive
    • La rédaction inclusive
  3. Atelier 1 : Identification du type de rédaction sur les médias sociaux
  4. Définir le SEO
  5. Comment les moteurs de recherche fonctionnent?
  6. Les mots-clés
  7. Atelier 2 : la structure SEO
  8. Outils d’aide à la rédaction

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure de rédiger des contenus performants et adaptés au numérique. L’objectif est de vous outiller afin de transformer vos textes pour qu’ils soient captivants et convaincants. C’est l’art de la rédaction pour un article de blogue, une fiche de produit, une description de vos services, une infolettre ou encore les médias sociaux qui fera la différence.

Ce sont ces contenus Web qui méritent d’être réfléchies!

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web. 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente