Description

Début de la prochaine cohorte
5 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 5 mars 2024
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA FORMATRICE

Frédérique Coulombe

COÛT

115 $ (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Profil des formatrices 

Frédérique Coulombe, enseignante, stratège et spécialiste marketing numérique

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.

 

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Axé sur les compétences et l’expertise de sa communauté, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde. LinkedIn est également la plateforme par excellence pour les entreprises en B2B et pour les travailleurs autonomes. Que ce soit pour recruter, bâtir des relations d’affaires, faire rayonner sa marque-employeur ou encore générer des leads, c’est le réseau à exploiter!

L’objectif de cette formation est de comprendre comment tirer profit et exploiter efficacement ce réseau social pour atteindre vos différents objectifs d’affaires.

Au programme

  1. Présentation de LinkedIn
  2. Distinction entre profil, groupe, pages
  3. Optimisation du profil professionnel
  4. Développer votre réseau professionnel
  5. Outils utiles

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure de créer et d’optimiser votre profil professionnel, en plus de commencer à développer un réseau de contacts utiles au développement des affaires.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca