Description

Début de la prochaine cohorte
20 mars 2024
Informations générales
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Du 20 mars au 24 avril 2024
DURÉE 12 heures
HORAIRE Les mercredis de 18 h 30 à 20 h 30 
LIEU En ligne 
NOM DU FORMATEUR/TRICE Catherine Tremblay
COÛT

295 $ (Taxes incluses)

Politique de remboursement

Profil de la formatrice 

Catherine Tremblay

Propriétaire & Fondatrice de l’agence Parego et de l’Académie web. Catherine possède 17 ans d’expérience en transformation numérique, développement web et marketing numérique.

Elle aide les entreprises et les entrepreneurs à optimiser leur revenu en ligne grâce aux bons outils web et aux bonnes stratégies. 

Spécialiste en automatisation, Catherine est passée maître dans l’art dans l’utilisation des outils et applications web qui permettent d’être plus productif en moins de temps.

Catherine est une formatrice professionnelle, sympathique et humaine qui aime sincèrement transmettre son savoir.

Descriptif de la formation

Vous avez déjà essayé de faire votre site web parce que ça semblait facile et accessible, mais vous vous rendez compte que c’est plus compliqué que vous pensiez et avez besoin d’aide?

Puis, vous voyez tout le monde qui parle d’automatiser ses ventes, de tunnel de conversion et de revenus passifs avec le web. Vous avez l’impression de manquer le bateau sur quelque chose qui pourrait littéralement transformer les revenus de votre entreprise. 

Et bien, cette formation est pour les participants prêts à améliorer leurs compétences afin de passer au prochain niveau.

Objectifs de la formation 

Créer votre propre page de vente et un tunnel de conversion

Au terme de la formation, vous aurez :

  • Un site web personnalisé en ligne avec votre propre page de vente
  • Une stratégie solide pour lancer votre service ou produit digital.
  • Un tunnel de vente (« funnel »)
  • Une connaissance de la stratégie web, de votre objectif, de vos besoins et de vos utilisateurs.

Au programme  

1 - Stratégie web, contenu et design

  • Stratégie et analyse des besoins : toutes les étapes stratégiques préalables avant de vous lancer dans un site web
  • Analyse de votre offre.
  • Préparer votre contenu et votre design sur mesure
  • Vue d’ensemble de Squarespace et de ses fonctionnalités.

 

2 - VOTRE PROJET : Création de votre site web

  • Création de votre design personnalisé.
  • Création de la base de votre site web.
  • Création d’une page de vente de A à Z.
  • Remise de votre projet.

 

3 - Tunnel de vente automatisé (« Funnel » automatisé)

  • Rétroaction de votre site web.
  • Configuration de votre outil de courriel et d’automatisation.
  • Élaborer votre tunnel en fonction de votre offre. Nous allons bâtir un tunnel sur mesure selon votre type de projet.

 

4 - Mise en ligne

  • Test et contrôle qualité de votre page de vente et de votre tunnel.
  • Mise en ligne de votre site web et de votre outil d’automatisation avec un nom de domaine personnalisé.

Encadrement pédagogigue

L’enseignement sera théorique et pratique. Vous aurez à bâtir votre page de vente et tunnel de conversion.

Clientèle visée

Entrepreneur, responsable en marketing, responsable e-commerce, assistant virtuel, etc.

Outils nécessaires

Ordinateur, connexion internet stable, un micro (intégré ou en casque d’écoute) ainsi qu’une caméra sont nécessaires.

À noter : Prévoir possiblement un abonnement payant à un logiciel web selon vos choix technologiques

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca