Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO
Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.
Descriptif de la formation
Ce cours vise à amener les participants à comprendre comment générer des résultats sur leur site web. Ils apprendront à suivre les conversions, à interpréter les données collectées et à optimiser les éléments de conversion (CTA, formulaires, parcours utilisateur) pour améliorer les performances de leur site.
Objectifs de la formation
Comprendre l'importance de configurer et suivre les conversions sur un site web
Analyser les données de conversion pour déceler des opportunités d’optimisation
Optimiser les éléments clés du site (CTA, formulaires) pour augmenter le taux de conversion
Au programme
Introduction aux conversions web : Importance et définition des conversions (clics, formulaires complétés, abonnements, etc.)
Suivi et analyse des données de conversion : Utilisation des rapports pour identifier les comportements utilisateurs et le retour sur investissement des actions marketing
Optimisation des éléments de conversion :
Meilleures pratiques pour les appels à l’action (CTA)
Améliorer l’efficacité des formulaires et autres points de conversion
Concevoir un parcours utilisateur engageant
Évaluation continue : Interprétation des résultats et ajustements stratégiques
Préalable à la formation
Avoir une compréhension de base des sites web et des notions élémentaires de marketing digital.
Le cours "Caractéristiques importantes d'un site web performant" pourrait être un atout.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Évaluer la performance des différentes actions marketing autour d'un site web (campagnes publicitaires, e-mail, réseaux sociaux, seo, etc.)
Comprendre l'analyse les données pour identifier les points d’optimisation
Trouver des pistes pour optimiser les éléments clés du site (CTA, formulaires) pour maximiser les conversions