Description

Début de la prochaine cohorte
27 février 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 27 février 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Patrick Dallaire
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO

Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.

Descriptif de la formation

Ce cours vise à amener les participants à comprendre comment générer des résultats sur leur site web. Ils apprendront à suivre les conversions, à interpréter les données collectées et à optimiser les éléments de conversion (CTA, formulaires, parcours utilisateur) pour améliorer les performances de leur site.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'importance de configurer et suivre les conversions sur un site web
  • Analyser les données de conversion pour déceler des opportunités d’optimisation
  • Optimiser les éléments clés du site (CTA, formulaires) pour augmenter le taux de conversion

Au programme 

  1. Introduction aux conversions web : Importance et définition des conversions (clics, formulaires complétés, abonnements, etc.)
  2. Suivi et analyse des données de conversion : Utilisation des rapports pour identifier les comportements utilisateurs et le retour sur investissement des actions marketing
  3. Optimisation des éléments de conversion :
    • Meilleures pratiques pour les appels à l’action (CTA)
    • Améliorer l’efficacité des formulaires et autres points de conversion
    • Concevoir un parcours utilisateur engageant
  4. Évaluation continue : Interprétation des résultats et ajustements stratégiques

Préalable à la formation 

Avoir une compréhension de base des sites web et des notions élémentaires de marketing digital.

Le cours "Caractéristiques importantes d'un site web performant" pourrait être un atout.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Évaluer la performance des différentes actions marketing autour d'un site web (campagnes publicitaires, e-mail, réseaux sociaux, seo, etc.)
  • Comprendre l'analyse les données pour identifier les points d’optimisation
  • Trouver des pistes pour optimiser les éléments clés du site (CTA, formulaires) pour maximiser les conversions

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca