Description

Début de la prochaine cohorte
25 février 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 25 février 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Marie-Claude Montminy
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Cette formation a pour but de vous aider à optimiser l’utilisation de Facebook pour votre entreprise, en abordant les meilleures pratiques pour renforcer votre présence et atteindre vos objectifs. Vous apprendrez à naviguer efficacement dans l’écosystème de Facebook, à gérer votre page entreprise, et à tirer parti des outils disponibles pour augmenter votre visibilité et interagir efficacement avec votre audience.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous permettre d’aborder votre présence sur Facebook plus efficacement dans un contexte d’affaires.

Au programme 

  • État des lieux de l’écosystème Facebook
    1. Introduction à l'écosystème Meta
    2. Tendances actuelles et évolution de la plateforme
    3. Impact des algorithmes et importance du contenu pertinent
    4. Positionnement de Facebook face aux autres réseaux sociaux
  • Créer et optimiser votre page entreprise sur Facebook
  • Naviguer efficacement dans l’interface et à travers les outils disponibles
    1. Prise en main de la page Facebook
    2. Utilisation de Meta Business Suite pour gérer efficacement votre présence
    3. Importance du Portefeuille Business pour une gestion professionnelle centralisée
  • Bonnes pratiques, opportunités et tendances
    1. Élaboration d'une stratégie de publication
    2. Conseils pour engager votre communauté et fidéliser votre audience.
    3. Exploration des tendances actuelles et des bonnes pratiques pour maximiser votre impact
    4. Gestion proactive de la réputation en ligne et des commentaires

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Saisir les atouts de Facebook dans le contexte actuel et exploiter de manière optimale les outils offerts aux entreprises.

Encadrement pédagogique ou méthodologie (théorie, pratique, étude de cas, etc.*

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent s’initier à Facebook dans un contexte d’affaires. Autrement dit, cette formation s’adresse aux individus qui désirent mieux comprendre Facebook.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca