Description

Début de la prochaine cohorte
4 mars 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 4 mars 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Évane Michoux 
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Évane Michoux, consultante en réseaux sociaux, spécialisée en stratégie de contenu et enseignante

Évane a travaillé en marketing et communication pendant plusieurs années au sein d'entreprises prestigieuses comme Disneyland Resort Paris et Nintendo France. Elle a également acquis une expérience significative en agence et dans des organismes à but non lucratif.
Actuellement, elle est consultante en réseaux sociaux, se spécialisant dans la stratégie de contenu où elle comprend très bien les besoins des cibles de ses clients. Elle crée donc des stratégies impactantes sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle enseigne pour la formation continue « Stratégies et Animation de Réseaux Sociaux. »

Descriptif de la formation

Cette formation interactive vous permettra d’explorer les fondamentaux du branding et de la charte graphique, tout en vous fournissant des outils pratiques sur Canva pour concevoir des contenus engageants adaptés aux réseaux sociaux.

Au programme 

  • Comprendre l'image de marque
  • Création d'une charte graphique
  • Les visuels sur les réseaux sociaux
  • Introduction à Canva
  • Mise en pratique par les participants

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure de créer des visuels percutants et cohérents avec Canva, renforçant ainsi l'image de marque et captivant l'attention de son audience sur les réseaux sociaux.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;
  • Maîtrise des outils informatiques et connaissances des réseaux sociaux
  • L’apprenant pourra être appelé à partager son écran 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca