Description

Début de la prochaine cohorte
11 avril 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / médias 
DATE Le mardi 11 mars 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FOIRMATEUR·RICE

Évane Michoux

COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Évane Michoux, consultante en réseaux sociaux, spécialisée en stratégie de contenu et enseignante

Évane a travaillé en marketing et communication pendant plusieurs années au sein d'entreprises prestigieuses comme Disneyland Resort Paris et Nintendo France. Elle a également acquis une expérience significative en agence et dans des organismes à but non lucratif.
Actuellement, elle est consultante en réseaux sociaux, se spécialisant dans la stratégie de contenu où elle comprend très bien les besoins des cibles de ses clients. Elle crée donc des stratégies impactantes sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle enseigne pour la formation continue « Stratégies et Animation de Réseaux Sociaux. »

Descriptif de la formation

Le format vidéo prend de plus en plus de place sur les médias sociaux. C’est pour cette raison que nous avons développé une formation d’initiation aux Reels Instagram. Familiarisez-vous avec ce nouveau format de création de contenu.

Objectifs de la formation 

L’objectif est de permettre aux participants de créer leurs premières courtes vidéos et d’apprendre à utiliser le format vidéo à leurs avantages pour augmenter leur visibilité sur Instagram.

Au programme 

  • Instagram en quelques faits et chiffres
  • Les Reels, qu’est-ce que c’est ?
  • Démonstration de création de Reels via Instagram
  • Démonstration de création de Reels via Capcut
  • Mise en pratique par les participants

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Créer des Reels sur Instagram

Clientèle visée 

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur

Outils nécessaires 

  • Cellulaire avec application mobile Instagram
  • Posséder un profil Instagram professionnel ou en créer un avant la formation
  • Ordinateur avec accès Internet ;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;
  • L’apprenant pourra être appelé à partager son écran 

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca