Description

Début de la prochaine cohorte
11 février 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 11 février 2025
DURÉE 3 heures 
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Marie-Claude Montminy
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice  

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Nous allons examiner les cinq composantes essentielles d'une présence web optimale et comprendre comment elles s'influencent mutuellement. Chaque élément joue un rôle crucial dans la construction d'une stratégie numérique solide et cohérente, maximisant ainsi la visibilité, l'engagement et la conversion en ligne.

Objectifs de la formation

Cette formation vous aidera à comprendre l’ensemble des éléments et les plateformes qui composent une présence en ligne optimale.

Au programme

Un site Web performant

  • Tendances actuelles en matière de consommation e-commerce
  • Aperçu des outils de gestion et d'analyse
  • Vue d'ensemble des éléments clés d'un site web

Un référencement optimal

  • Utilisation de la fiche Google My Business
  • Explication du SEA (référencement payant)
  • Introduction au SEO (référencement naturel)

Une présence dynamique sur les médias sociaux

  • Tendances vis-à-vis des réseaux sociaux
  • Panorama des principales plateformes

Une réputation en ligne positive 

  • Les plateformes essentielles à surveiller
  • Importance de la gestion de l'e-réputation

Une publicité stratégique

  • Survol de l’écosystème publicitaires numériques

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Connaître les différentes composantes d’une présence en ligne
  • Faire la distinction entre l’approche organique et l’approche publicitaire
  • Identifier les plateformes et outils incontournables pour développer une présence en ligne efficace en fonction de vos objectifs.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  1. Personne responsable des communications
  2. Personne en charge du site Web
  3. Adjointe administrative
  4. Gestionnaire des médias sociaux
  5. Coordonnateur marketing
  6. Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet
  • Casque d'écoute avec microphone

Pour inscription ou information 

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca