Description

Début de la prochaine cohorte
13 mars 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / médias 
DATE Le jeudi 13 mars 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE

Évane Michoux

COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Évane Michoux, consultante en réseaux sociaux, spécialisée en stratégie de contenu et enseignante

Évane a travaillé en marketing et communication pendant plusieurs années au sein d'entreprises prestigieuses comme Disneyland Resort Paris et Nintendo France. Elle a également acquis une expérience significative en agence et dans des organismes à but non lucratif.
Actuellement, elle est consultante en réseaux sociaux, se spécialisant dans la stratégie de contenu où elle comprend très bien les besoins des cibles de ses clients. Elle crée donc des stratégies impactantes sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle enseigne pour la formation continue « Stratégies et Animation de Réseaux Sociaux. »

Descriptif de la formation

Cette formation offre une immersion dans TikTok pour apprendre à créer des vidéos percutantes, optimiser leur visibilité et analyser leurs performances. Vous découvrirez les stratégies essentielles pour réussir sur la plateforme.

Au programme 

  • À propos de TikTok
  • Comment faire des vidéos efficaces ?
  • Démonstration de création d’une vidéo via TikTok
  • Démonstration de création d’une vidéo via Capcut
  • Rédiger sur TikTok
  • Comment publier une vidéo VS une story ?
  • Analyser ses statistiques
  • Mise en pratique par les participants

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Vous serez en mesure d’animer un compte TikTok, de comprendre les différentes fonctionnalités pour optimiser la portée de vos contenus sur la plateforme sociale.

Clientèle visée 

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur

Outils nécessaires 

  • Cellulaire avec application mobile Instagram
  • Posséder un profil Instagram professionnel ou en créer un avant la formation
  • Ordinateur avec accès Internet ;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;
  • L’apprenant pourra être appelé à partager son écran 

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca