En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
| DOMAINE | Communication / Médias |
|---|---|
| DATE | Le jeudi 12 février 2026 |
| DURÉE | 3 heures |
| HORAIRE | De 13 h à 16 h |
| LIEU | En ligne via TEAMS |
| FORMATEUR·RICE | Patrick Dallaire |
| COÛT |
115 $ (Taxes incluses) À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Les essentiels du marketing numérique de 68h |
Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO
Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.
Ce cours aide les participants à comprendre les caractéristiques importantes d'un site web qui en font un outil performant pour promouvoir leurs produits et services. Ils découvriront comment évaluer la qualité de leur site actuel, comprendre ce qu’est un CMS (Content Management System), à quoi il sert, et choisir la plateforme idéale selon leurs objectifs et ressources pour leur site web futur. Cette formation permet également d’acquérir les bases du langage du web pour dialoguer efficacement avec des experts et prendre des décisions éclairées concernant leur présence numérique.
Aucun préalable nécessaire, mais une familiarité avec les sites web d’entreprise est un atout.