Description

Début de la prochaine cohorte
13 février 2025
Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 13 février 2025
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h 
LIEU En ligne via TEAMS
FORMATEUR·RICE Patrick Dallaire
COÛT

115 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Formateur·rice

Patrick Dallaire, consultant marketing numérique, gestionnaire de campagnes et spécialiste SEO

Patrick œuvre dans le marketing numérique depuis plus de 15 ans, tantôt en entreprise à l'interne, tantôt en tant que consultant pour d'autres entrepreneurs. Issu de la PME et du marketing traditionnel, il comprend bien les besoins des entrepreneurs en marketing numérique axé sur le développement des affaires. Il a donné plusieurs formations sur la gestion de projets web ainsi qu'un cours spécialisé en référencement web (SEO). Il travaille aujourd'hui en partenariat avec plusieurs agences web sur la stratégie, la gestion de campagnes Google Ads / Meta ainsi qu'en optimisation SEO.

Descriptif de la formation

Ce cours aide les participants à comprendre les caractéristiques importantes d'un site web qui en font un outil performant pour promouvoir leurs produits et services. Ils découvriront comment évaluer la qualité de leur site actuel et choisir la plateforme idéale selon leurs objectifs et ressources (WordPress, Wix, Shopify, Panierdachat, etc.) pour leur site web futur. Cette formation permet aussi de comprendre les bases langage du web pour dialoguer efficacement avec des experts.

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments essentiels d'un site web performant et professionnel
  • Évaluer un site web selon des critères de contenu, de design, d’ergonomie et de performance
  • Introduction à quelques plateformes de création et leurs spécificités
  • Acquérir les bases pour collaborer avec une agence ou un pigiste

Au programme 

  1. Les caractéristiques d’un site web performant pour vous
  2. Critères d’évaluation d’un site : Contenu, UX, design et adaptabilité
  3. Comparatif des plateformes : WordPress, Wix, Shopify, Panierdachat, etc
  4. Adapter la plateforme à ses objectifs et ses ressources
  5. Introduction aux offres et services des agences et pigistes

Préalable à la formation 

Aucun préalable nécessaire, mais une familiarité avec les sites web d’entreprise est un atout.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Identifier les forces et faiblesses de son site web actuel
  • Choisir la plateforme web la mieux adaptée à ses besoins
  • Communiquer clairement ses attentes et besoins à une personne-ressource (agence ou pigiste)
  • Prendre des décisions éclairées pour maximiser la valeur de son site

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web.

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca