Mastera - Formation continue

Nouvelles

janvier 2021

AEC - Gestion et assainissement des eaux

11 janvier 2021

L'attestation d'études collégiales (AEC) en Gestion et assainissement des eaux est un programme qui répond aux exigences de l’article 44 du Règlement sur la qualité de l’eau potable. Ceci permet donc aux finissants d'avoir la qualification pour toutes les catégories des stations d’épuration et de traitement d’eau des installations municipales. Ce programme est orienté vers la consolidation ou le développement d’habiletés reliées au traitement de l’eau potable, des eaux usées et des boues.

Séance d'information : 14 janvier 2020 

octobre 2020

AEC - Procédés de traitement de minerai

5 octobre 2020

Ce programme unique au Québec vise le développement de compétences reliées aux procédés d’extraction et de concentration du minerai ainsi qu’aux nouvelles technologies d’opération et de contrôle de procédés industriels. 

Inscriptions tardives acceptées

Démarrage officiel le 4 novembre 2019

Taux de placement de 100 %




AEC - Hygiène du travail EN LIGNE

5 octobre 2020

Le programme Hygiène du travail (ERA.0J) EN LIGNE privilégie quatre axes de formation : les assises scientifiques, la communication, l’identification et l’évaluation des dangers et des facteurs de risque, l’application de programmes d’intervention.

 

Date de départ : automne 2020

septembre 2020

AEC - Assurance de dommages

14 septembre 2020

NOUVELLE FORMULE - TEMPS PARTIEL DE SOIR

Ce programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail (agent, courtier, expert en sinistre et souscripteur) nécessitant l’obtention d’un certificat d’exercice en assurance de dommages.

 Horaire : du lundi au jeudi, de 18 h à 21 h