Mastera - Formation continue

Nouvelles

janvier 2021

Anglais des affaires (avancé)

29 janvier 2021

Cette formation s'adresse aux personnes qui possèdent une connaissance de la langue anglaise du niveau intermédiaire plus. Il a pour objectif principal d'initier l'étudiante et l’étudiant aux structures plus complexes de l'anglais parlé, de façon à ce qu'elle ou qu’il soit capable de participer à une conversation professionnelle, d’utiliser un vocabulaire professionnel en référence à leur entreprise et leur travail. Communiquer par courriel et par téléphone ainsi que l’essentiel des négociations.

Anglais des affaires (intermédiaire)

29 janvier 2021

Cette formation s'adresse aux personnes qui possèdent une connaissance de la langue anglaise du niveau intermédiaire. Il a pour objectif principal d'initier l'étudiante et l’étudiant aux structures plus complexes de l'anglais parlé, de façon à ce qu'elle ou qu’il soit capable de participer à une conversation professionnelle, d’utiliser un vocabulaire professionnel en référence à leur entreprise et leur travail. Communiquer par courriel et par téléphone ainsi que l’essentiel des négociations.

AEC - Conception mécanique

18 janvier 2021

Le programme Conception mécanique est une attestation d’études collégiales (AEC) constituée de compétences spécifiques au domaine des techniques de génie mécanique permettant d’acquérir une spécialisation en conception adaptée aux besoins des manufacturiers et des industriels.

AEC- Fabrication mécanique

18 janvier 2021

L'attestation d'études collégiales (AEC) en Fabrication mécanique est principalement axée sur la fabrication, l’assemblage, l’installation, l’entretien, les essais et le contrôle de la qualité des produits, des composantes mécaniques et des machines.

AEC - Génie industriel et amélioration continue

18 janvier 2021

L'attestation d'études collégiale (AEC) en Génie industriel et amélioration continue est un programme qui vise à former des techniciens aptes à participer activement à l’optimisation de la production de biens ou de services au sein de divers secteurs d’activité économique.

AEC - Gestion et assainissement des eaux

11 janvier 2021

L'attestation d'études collégiales (AEC) en Gestion et assainissement des eaux est un programme qui répond aux exigences de l’article 44 du Règlement sur la qualité de l’eau potable. Ceci permet donc aux finissants d'avoir la qualification pour toutes les catégories des stations d’épuration et de traitement d’eau des installations municipales. Ce programme est orienté vers la consolidation ou le développement d’habiletés reliées au traitement de l’eau potable, des eaux usées et des boues.

Séance d'information : 14 janvier 2020 

décembre 2020

AEC - Coordination du commerce électronique - En ligne

7 décembre 2020

Prochaine cohorte : 7 décembre 2020

TEMPS PLEIN / TEMPS PARTIEL

Le programme en Coordination du commerce électronique est une attestation d'études collégiales (AEC) qui répond aux besoins des entreprises du commerce de détail désirant entreprendre un virage numérique dans la mise en œuvre de leur stratégie d’affaire de leur entreprise.

Stratégies de formation à distance inclusive

1 décembre 2020

Cette formation a pour objectif de soutenir les formateurs internes des organisations habitués de faire de la formation en présence d’adapter leurs stratégies pour ainsi créer des formations inclusives, accessibles, efficaces et satisfaisantes pour les participants.

novembre 2020

AEC - Procédés de traitement de minerai

23 novembre 2020

Démarrage officiel : 23 novembre 2020

Ce programme unique au Québec vise le développement de compétences reliées aux procédés d’extraction et de concentration du minerai ainsi qu’aux nouvelles technologies d’opération et de contrôle de procédés industriels. 

Inscriptions tardives acceptées

Taux de placement de 100 %




AEC - Stratégies et animation de réseaux sociaux EN LIGNE

16 novembre 2020

Temps plein - jour

Démarrage officiel : 16 novembre 2020

Cette attestation d'études collégiales permet la consolidation et le développement d’habiletés de communication et d’interaction multiplateforme. Celle-ci est développé autour de cinq axes : les stratégies de positionnement; l’animation de communautés virtuelles; la communication écrite; la veille; la technologie.