En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
| DOMAINE | Communication / Médias |
|---|---|
| DATE | Le mardi 17 février 2026 |
| DURÉE | 3 heures |
| HORAIRE | De 13 h à 16 h |
| LIEU | En ligne via TEAMS |
| FORMATEUR·RICE | Marie-Claude Montminy |
| COÛT |
115 $ (Taxes incluses) À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Les essentiels du marketing numérique de 68h |
Marie-Claude Montminy, stratège marketing
Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.
L’univers des médias sociaux change constamment : nouvelles plateformes, formats éphémères, vidéos courtes, communautés de niche, contenus immersifs. Toutes ne conviennent pas à toutes les organisations. Ce cours vous permettra de comprendre comment les médias sociaux influencent votre image de marque et comment choisir les plateformes en fonction de vos objectifs : croissance, communication, notoriété ou attractivité pour le recrutement.
Sensibiliser les participant·es à l’univers des médias sociaux, leur impact sur l’image de marque et les tendances actuelles, afin de pouvoir faire des choix éclairés pour leur organisation.
Pourquoi les médias sociaux comptent
Définir vos objectifs et vos priorités
Panorama stratégique des plateformes
Impact sur l’image de marque
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.