En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
| DOMAINE | Communication / Médias |
|---|---|
| DATE | Le mardi 19 mars 2026 |
| DURÉE | 3 heures |
| HORAIRE | De 13 h à 16 h |
| LIEU | En ligne via TEAMS |
| FORMATEUR·RICE |
Marie-Claude Montminy |
| COÛT |
115 $ (Taxes incluses) À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Les essentiels du marketing numérique de 68h |
Marie-Claude Montminy, stratège marketing
Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.
Le marketing d’influence n’est plus réservé aux grandes marques. Les PME et entrepreneurs peuvent l’utiliser pour accroître leur notoriété, engager leur communauté et stimuler leurs ventes, même avec des budgets modestes. Cette formation pratique vous aidera à identifier les bons influenceurs et créer des partenariats efficaces, tout en respectant les normes et bonnes pratiques actuelles de l’industrie.
Introduction au marketing d’influence
Comment choisir le bon influenceur
Élaborer sa campagne, étape par étape
À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.