Attestation d’études collégiales (AEC) par reconnaissance des acquis (RAC)
Techniques d'éducation à l'enfance - JEE.0K
Ce programme vise à former des candidates et candidats qui sont appelés à travailler auprès des enfants de zéro à douze ans, et ce, dans les centres de la petite enfance, les garderies, les services de garde en milieu scolaire et les autres services de garde.
* Mesures ministérielles mises en place permettant aux personnes candidates d’effectuer la démarche de RAC en Techniques d'éducation à l'enfance (TEE) (DEC et AEC) sans frais (frais d’admission et d’inscription ainsi que de reconnaissance des acquis et des compétences). Certaines mesures s’appliquent du 1er janvier 2022 au 30 juin 2024.
NUMÉRO | Nom de la compétence |
---|---|
190 | Analyser la fonction de travail |
193 | Agir de façon sécuritaire en milieu de travail |
195 | Intervenir au regard de la santé de l'enfant |
196 | Assurer une saine alimentation à l'enfant |
FK19 | Déterminer le modèle et l'approche pédagogique à adopter en service de garde éducatif |
191 | Observer le comportement de l'enfant |
192 | Situer les besoins d'un enfant au regard de son développement global |
194 | Établir avec les enfants une relation significative sur le plan affectif |
19A | Fournir de l'aide à l'enfant |
19J | Intervenir au regard du comportement de l'enfant et du groupe d'enfants |
197 | Communiquer en milieu de travail |
19D | Concevoir des activités de développement global de l'enfant |
19E | Organiser des activités éducatives |
19F | Animer des activités éducatives |
199 | Analyser les besoins particuliers d'un ou d'une enfant |
19H | Établir une relation de partenariat avec les parents et les personnes ressources |
Diplôme d’études collégiales (DEC) par reconnaissance des acquis
Techniques d'éducation à l'enfance - 322.A0
Ce programme vise à former des candidates et candidats qui sont appelés à travailler auprès des enfants de zéro à douze ans, et ce, dans les centres de la petite enfance, les garderies, les services de garde en milieu scolaire et les autres services de garde.
NUMÉRO | Nom de la compétence |
---|---|
190 | Analyser la fonction de travai |
193 | Agir de façon sécuritaire en milieu de travail |
195 | Intervenir au regard de la santé de l'enfant |
196 | Assurer une saine alimentation à l'enfant |
191 | Observer le comportement de l'enfant |
192 | Situer les besoins d'un enfant au regard de son développement global |
194 | Établir avec les enfants une relation significative sur le plan affectif |
19A | Fournir de l'aide à l'enfant |
19J | Intervenir au regard du comportement de l'enfant et du groupe d'enfants |
197 | Communiquer en milieu de travail |
198 | Analyser le contexte de vie familiale et sociale d’un ou d’une enfant et en déterminer les effets sur son comportement |
19B | Exploiter sa créativité dans un contexte d'intervention professionnelle |
19D | Concevoir des activités de développement global de l'enfant |
19E | Organiser des activités éducatives |
19F | Animer des activités éducatives |
19G | Travailler en équipe |
199 | Analyser les besoins particuliers d'un ou d'une enfant |
* Pour le diplôme d'études collégiales (DEC), la formation générale (français, philosophie, anglais et éducation physique) doit obligatoirement être complétée et réussie afin d'obtenir le diplôme, même lors d'une démarche en RAC.
Téléphone : 418 547-3672
Courriel : rac@cegepjonquiere.ca