Description

Informations générales
DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DE LA  FORMATRICE Marie-Claude Montminy
COÛT

115 $  (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 68h 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil de la formatrice  

Marie-Claude Montminy, stratège marketing

Marie-Claude collabore depuis près de dix ans avec des dirigeants, des équipes et des marques qui aspirent à développer des stratégies et des plans d'action performants pour favoriser la croissance et renforcer leur notoriété. Marie-Claude a d'abord évolué dans le domaine du marketing numérique avant de développer une approche plus globale et intégrée du marketing. Aujourd'hui, elle est responsable de l'élaboration des stratégies clients, de la mise en œuvre de tactiques performantes, de la création de campagnes créatives et de la formation des équipes pour accroître leur autonomie.

Descriptif de la formation

Cette formation d’initiation à Facebook pour les entreprises ou travailleurs autonomes vous permettra de créer une page professionnelle sur le réseau, d’apprendre les bases et à maîtriser les principales fonctionnalités de la plateforme. Après tout, l’utilisation de Facebook dans un contexte d’affaires vous permet de développer votre présence sur le Web et de profiter des nombreux avantages de communication et de marketing qu’entraîne la plateforme.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à l’utilisation de Facebook dans un contexte d’affaires. Les concepts présentés vont de la création de votre page d’entreprise à la conception de vos premières publications.

Au programme 

  • Introduction à Facebook
    • Objectifs d’utilisation
    • Profil des utilisateurs
    • Mythes et réalités
    • Différences entre un profil et une page 
  • Créer et optimiser votre page entreprise sur Facebook
    • Conception de la page
    • Paramètres de base
    • Modèles et onglets
    • Habillage visuel
    • Information sur l’entreprise
    • Boutons et fonctionnalités
    • Messagerie
    • Rôle de la page 
  • Naviguer efficacement dans l’interface
    • Page
    • Boite de réception
    • Notification
    • Statistiques
    • Fil d’actualité dédié 
  • Faire vos premières publications
    • Éléments d’une bonne publication
    • Différents types de publication
    • Ajout possible aux publications
    • Programmer vos publications dans le Creator Studio
  • Période de questions

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Créer une page Facebook optimisée pour votre entreprise.
  • Comprendre l’interface
  • Concevoir des publications.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent s’initier à Facebook dans un contexte d’affaires. Autrement dit, cette formation s’adresse aux individues qui désirent démarrer une page Facebook professionnelle.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

Inscription à la liste d'attente