Mastera - Formation continue

Programmes RAC en ligne

 

 

 

 

Démarche

Faites reconnaître vos acquis et vos compétences en ligne tout en ayant le support constant d'un spécialiste de contenu!

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle et technique est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études offert par l’établissement. À la fin du parcours, un bulletin d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) sera délivrée en respect des standards officiels du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec.

Pour plus d'information, cliquez ici

Description des programmes

Trois avenues possibles :

  • Actualisation du travail de bureau (LCE.5K)
  • Actualisation du travail de bureau et de la comptabilité (LCE.5J)
  • Bureautique et comptabilité (LCE.4Y)

Ces programmes permettent la consolidation ou le développement d’habiletés requises pour occuper un poste dont les tâches sont orientées vers le travail de bureau en général. Les personnes appelées à exécuter ce travail sont fréquemment embauchées sous le titre d’adjointe ou d’adjoint en travail de bureau.

Il faut être assez à l'aise avec l'utilisation de l'ordinateur, du courrier électronique et des fonctions de téléchargements.

Inscription en tout temps!

 

INSCRIPTION

 

Liste des compétences à évaluer :

Numéro Nom de la compétence LCE.5K LCE.5J LCE.4Y
00V7  Analyser la fonction de travail X X X
DK76  Utiliser un système d'exploitation X X X
DK78  Faire du traitement de texte X X X
00VB  Automatiser des opérations X X X
 DK5R  Traiter et représenter des données X X X
 DK77  Exploiter une base de données dans un contexte bureautique X X X
 DK79  Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau X X X
 DK86  Utiliser des logiciels de présentation et de conception X X X
 00UY  Communiquer oralement en français X X X
DK68 Appliquer les règles du français écrit dans un contexte d'affaires X X X
00UZ Produire et traiter, linguistiquement, des textes français X X X
DK5T Produire des documents X X X
DK5S Interagir dans des situations de travail variées X X X
00VE Élaborer et adapter un système de gestion de l'information administrative X X X
DK88 Analyser et traiter les données du cycle comptable   X X
DK5Z Utiliser un logiciel comptable   X X
DK5U Assurer son intégration au marché du travail et son cheminement professionnel     X
DK68 Appliquer les règles du français écrit dans un contexte d’affaires     X
DK73 Intégrer les compétences acquises dans un contexte réel de travail     X
DK76 Utiliser un système d’exploitation     X
DK87 Utiliser la langue anglaise dans le domaine de la bureautique     X

 

Information :

Mélanie Bisson, conseillère pédagogique

melaniebisson@cegepjonquiere.ca

418 547-3672, poste 7215