Mastera - Formation continue

Formations et perfectionnement

juin 2018

septembre 2018

Utiliser Excel en gestion

13 septembre 2018

La plupart des PME ne disposent pas du budget nécessaire à la mise en place d’outils informatiques très sophistiqués, qui par ailleurs ne répondent pas toujours à la problématique spécifique de l’entreprise. Cette formation vous permettra de mettre en place des outils de contrôle de gestion efficace à l'aide d’Excel.

Gestion de campagnes publicitaires sur les médias sociaux et introduction au marketing numérique et coaching

14 septembre 2018

Cette formation est destinée aux gens déjà habiles avec les plateformes sociales qui souhaitent se perfectionner davantage. Adaptée aux besoins des organisations, nous y verrons comment optimiser vos profils et maîtriser la réputation en ligne de votre entreprise. Vous pourrez améliorer vos performances grâce aux médias sociaux, au inbound marketing et au référencement.

Bien comprendre la production d'électricité solaire photovoltaïque

21 septembre 2018

Cette formation vise à mieux comprendre la production d’électricité à l’aide de panneaux solaires photovoltaïques, reliés ou non au réseau d’Hydro-Québec. Elle vous permettra d’identifier les défis inhérents à la production d’électricité solaire et de s’initier à la conception de systèmes d’alimentation électrique solaire.

SolidWorks

21 septembre 2018

Dans le cadre de la formation « SolidWorks », vous serez amené à modéliser des pièces mécaniques, à réaliser des assemblages de pièces techniques, à produire des mises en plan et à exploiter les différentes fonctions spécialisées du logiciel SolidWorks.

Gestion de projet Agile

25 septembre 2018

Cette formation est une sensibilisation aux méthodes Agiles de bases et leurs principes. Il fait référence à la gestion de projet au sein de différents secteurs d’activité, tel que manufacturier, services, en passant par le développement de logiciels.

Anglais des affaires (débutant)

28 septembre 2018

Cette formation s'adresse aux personnes qui ne possèdent au départ aucune ou peu de connaissance de la langue anglaise. Il a pour objectif principal d'initier l'étudiante et l’étudiant aux structures élémentaires de l'anglais parlé, de façon à ce qu'elle ou qu’il soit capable de participer à une conversation simple.

Anglais des affaires (intermédiaire)

28 septembre 2018

Cette formation s'adresse aux personnes qui possèdent une connaissance de la langue anglaise du niveau intermédiaire. Il a pour objectif principal d'initier l'étudiante et l’étudiant aux structures plus complexes de l'anglais parlé, de façon à ce qu'elle ou qu’il soit capable de participer à une conversation professionnelle, d’utiliser un vocabulaire professionnel en référence à leur entreprise et leur travail. Communiquer par courriel et par téléphone ainsi que l’essentiel des négociations.

Anglais des affaires (avancé)

28 septembre 2018

Cette formation s'adresse aux personnes qui possèdent une connaissance de la langue anglaise du niveau intermédiaire plus. Il a pour objectif principal d'initier l'étudiante et l’étudiant aux structures plus complexes de l'anglais parlé, de façon à ce qu'elle ou qu’il soit capable de participer à une conversation professionnelle, d’utiliser un vocabulaire professionnel en référence à leur entreprise et leur travail. Communiquer par courriel et par téléphone ainsi que l’essentiel des négociations.

octobre 2018

Communiquer pour performer

23 octobre 2018

Au cours de cette formation, les participants apprendront et expérimenteront différentes techniques simples pour résoudre des problèmes et surmonter les obstacles à une bonne communication. Ils seront en mesure de consolider et développer leurs relations et ainsi améliorer leurs résultats personnels et leur ambiance de travail!

Outils de gestion de projets et de collaboration en ligne

30 octobre 2018

Cette formation permet d’apprendre l’utilisation de ce type d’outils qui vise à simplifier le processus de gestion de projets en ligne. Il regroupe les applications qui vous aident à travailler avec d’autres personnes en vue d’accomplir des tâches précises et de faire un compte rendu de l’évolution d’un projet.