Mastera - Formation continue

Webinaire - Travail à distance écoresponsable et inclusif : une question d’efficacité, d’efficience et de satisfaction

Défiler vers le bas

Description

Date : 22 octobre 2020
Horaire : 12 h à 13 h 
Lieu : en ligne (via Zoom)
Nom du formateur : Marc Tremblay et Kristen Girard
Coût  : Gratuit

 

Le travail à distance peut sembler au premier abord, très difficile à mettre en oeuvre pour les organisations avec des employés vivant des réalités diversifiées. Qu’est-ce qui est efficace, efficient et satisfaisant pour l’organisation, l’employé et le client dans un contexte de développement durable?

Joignez-vous à NOUS pour discuter des bonnes pratiques responsables en télétravail : stratégies de gestion et de collaboration inclusive, sobriété numérique, hygiène d’écrans, etc.

Animé par : Isabelle Quirion, coordonnatrice de Mastera - formation continue du Cégep de Jonquière

Nous vous invitons à venir à la rencontre de nos expert.e.s en accessibilité numérique et en écoconception des services numériques pour échanger OU pour poser vos questions !

 

Marc Tremblay, Consultant en accessiblité, certififé CPACC de l’IAAP

Avec plus de vingt années d’expérience avec les populations marginalisées, Marc Tremblay est détenteur d’une technique en éducation spécialisée et d’un baccalauréat en sociologie. Il s’est perfectionné en technologie d’assistance pour les personnes en situation de handicap, en design d’expérience utilisateur (UX design) et en accessibilité des environnements numériques. Il a d’ailleurs obtenu une certification comme professionnel de l’accessibilité auprès de l’Association internationale des professionnels de l’accessibilité (IAAP), une association consultante à l’organisations des Nations Unies (ONU).

 

Kristen Girard, consultante en éco-conception, certifiée Green IT

Après des centaines d’heures de travail et formation en tant que webmestre puis en tant que développeuse web, Kristen crée Cherry-Web Agency. Pourquoi ce nom ? Le lancement de son agence est un peu comme « la cerise sur le gâteau » de tout le travail qu’elle a accumulé ces dernières années, pour donner le meilleur de soi-même et pour se former le plus efficacement à l’écoconception web. Elle devient alors « digitale nomade » (entrepreneurs qui adoptent un mode de vie dans lequel ils voyagent fréquemment tout en travaillant à distance, grâce aux métiers du numérique qui nécessitent peu de matériel). Elle intègre une agence web en Nouvelle- Calédonie en tant que stagiaire en 2019 et s’envole par la suite au Québec pour découvrir d’autres manières de travailler, toujours dans des agences web. Forte de ces expériences, elle rentre en France pour se réinstaller à domicile et démarrer son entreprise d’écoconception. Elle est à présent multitâches : webmestre, développeuse et consultante en éco-conception de services numériques, elle travaille pour tous types de clients : particuliers, entreprises… c’est passionnant!