Mastera - Formation continue

Webinaire - Incertitude et virage numérique: comment tirer son épingle du jeu en 2021!

Date : 26 novembre 2020
Horaire : 12 h à 13 h 
Lieu : en ligne (via Zoom)
Nom du formateur : Marc-André Jean-Montenegro
Coût  : Gratuit

 

L'année 2020 aura été tumultueuse pour la majorité des gens, tout autant sur le plan personnel que professionnel. Les mesures gouvernementales pour contrer la pandémie ayant entraîné un ralentissement économique, les entreprises d'ici ont dû s'adapter à une toute nouvelle réalité. Agiles par définition, beaucoup d'entrepreneurs ont trouvé le moyen de continuer leurs opérations à l'aide du numérique alors que les commerces, bureaux et salles à manger étaient notamment fermés.

La crise de la Covid-19 aura eu comme effet d'accélérer le virage numérique, parfois même non entamé, chez les entreprises d'ici. Concrètement, comment ont-elles pu s'adapter aussi rapidement afin de traverser 2020 et quelles sont les perspectives pour l'année à venir?

Pour échanger autour de ce sujet, nous accueillerons Marc-André Jean-Montenegro, co-fondateur de l'agence Colosse et formateur chez Mastera, le jeudi 26 novembre à 12 h.

Notre invité abordera la question sous différents angles: portrait de la situation, croissance et évolution du commerce électronique, perspectives pour 2021, etc. ET sera disponible pour répondre à vos questions.

Marc-André Jean-Montenegro, co-fondateur de l'agence Colosse, est diplômé de HEC Montréal (BAA, M.Sc. Stratégie, M.Sc. Commerce électronique). Il a développé une expertise dans le domaine de la stratégie en contexte de virage numérique alors qu'il œuvrait dans le domaine manufacturier. Son grand intérêt pour l'analyse des pratiques et de la présence en ligne des entreprises québécoises l'a amené à poursuivre ses études en commerce électronique. Il a eu la chance d'exercer des fonctions d'analyste à la Caisse de dépôt et placement du Québec, lui permettant ainsi de mettre à profit ses connaissances dans des contextes d'investissement et de création de valeur. De retour dans sa région natale, il a pu vivre la crise de la Covid-19 en accompagnant des entreprises à titre de Conseiller dans le domaine du développement économique. Face aux enjeux liés à la Covid-19 et l'adoption d'un virage numérique pour les entreprises, il a décidé de co-fonder Colosse, une agence de marketing numérique préconisant une approche multidisciplinaire. Pourfendeur du statut quo, il se passionne pour le partage de connaissances dans le domaine du numérique, tout autant avec ses clients qu'avec les étudiants qu'il forme en tant que membre de l'équipe de Mastera - formation continue. 

 

Ce webinaire vous intéresse ? Vous pourriez être intéressé par notre programme de Coordination du commerce électronique démarrant le 7 décembre 2020
Pour inscription ou information : 
Cliquez ici