Description

Début de la prochaine cohorte
11 novembre 2022
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Vendredi 11 novembre 2022
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 9 h à 12 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente
COÛT

  50 $ (Taxes incluses) (tarif offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec : Critères d'admissibilité)

105 $ (Taxes incluses) (tarif régulier) 

10 places disponibles 

Politique de remboursement

 

Profil du formateur/trice 

Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente

Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...

Descriptif de la formation

Aujourd’hui, grâce à la technologie, la distance n’a plus d’importance. Nous pouvons offrir des produits et services à nos clients sans barrière. Avez-vous déjà proposé vos produits ou services par l’intermédiaire d’une rencontre virtuelle ? Pour vous, ces outils sont-ils une contrainte, un handicap ou un atout supplémentaire ?

Objectifs de la formation 

  • Comprendre les enjeux d’une rencontre client en virtuel
  • Apprendre à garder l’intérêt du client
  • Proposer son offre de service en mode virtuel

Au programme  

  • Les différentes plateformes pour votre rencontre
  • La préparation
  • Quelques minutes avant la rencontre
  • Les premières minutes de la rencontre
  • Comment faire « accepter » son agenda
  • Le corps parle, quelques notions de communication non verbale
  • Une stratégie pour répondre aux objections
  • La prochaine étape

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Définir ses règles pour une rencontre virtuelle
  • Proposer son offre de service en virtuel

Encadrement pédagogigue

Encadrement théorique, exemples concrets.

Clientèle visée

Représentants des ventes ou qui aspire à le devenir

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Caméra Web;
  • Microphone.

Pour inscription ou informations

Sarah Gagné
Conseillère pédagogique
418 547-3672, poste 6905
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca