Mastera - Formation continue

Utilisation de l’application ASANA, outils de gestion de projets et de tâches à distance pour une diversité d’employés

Formation en ligne

Date : à venir
Durée : 3 heures
Horaire : à venir
Lieu : En ligne 
Nom du formateur : Marc Tremblay, consultant en accessibilité certifié CPACC ET Jean-Michel Bélanger, consultant en design UX et TIC
Coût  : à venir
 

Descriptif de la formation :

Dans un contexte de travail à distance, les outils de technologies de l’information et de la communication (TIC) sont essentiels pour soutenir la planification et la gestion de projets. Sur le marché, il en existe plusieurs. L’application ASANA quant à elle, propose une solution complète de gestion des tâches et des projets. Elle facilite la communication qui est au centre d’une collaboration efficace, efficiente et satisfaisante. Cette formation a pour but de soutenir les équipes dans le démarrage, le déploiement et l’utilisation de l’application ASANA au sein d’une équipe qui travaille à distance ou en mode hybride.

Au programme :

Atelier 1 : Rencontre préparatoire (1h) s’adressant aux responsables ou aux administrateurs du déploiement d’ASANA au sein d’un service ou d’une organisation.

Les thématiques suivantes pourront être abordées selon votre situation :

  • Le contexte d’utilisation
  • Choix de l’abonnement selon vos besoins organisationnels
  • La sélection des applications à intégrer pour votre organisation
  • Paramétrages et autorisations
  • Stratégie de déploiement au sein de l’équipe

 

Atelier 2 : Atelier de groupe (2h) ***

  • Introduction au développement de stratégies de gestion et planification avec ASANA ;
  • Exploration des fonctionnalités de l’application et appropriation de l’interface d’ASANA ;
  • Activités pratiques (Ex. : co-construction de tâches et projets, échange de messages dans ASANA ;
  • Présentation des meilleurs tutoriels et de l’aide sur le Web pour un apprentissage autonome des fonctionnalités ;
  • Interconnexion avec d’autres applications (Ex. Slack, Google Drive).

Préalable à la formation :

Si vous ne connaissez pas vos besoins organisationnels ou si vous hésitez dans le choix des applications ou logiciels de collaboration, il est suggéré de suivre les formations : Stratégies de gestion à distance pour une diversité d'employés et Stratégies collaboratives à distance pour une diversité d’employé.e.s au préalable. Ces formations ont pour but de vous aider à mieux cibler vos besoins organisationnels afin de mieux développer vos stratégies de collaboration à distance.

 

Autres informations : 

** Blocs d’heures d’accompagnement individuel possibles pour les utilisateurs ayant des besoins particuliers dans l’utilisation d’ASANA.  

*** Dans l’atelier de groupe, certaines applications ou fonctionnalités pourraient vous être présentées ou non, selon les résultats de la rencontre préparatoire avec le ou les responsables du déploiement d’ASANA. 

  

 

Pour information : Marie-Claude Gauthier
                           418 547-3672, poste 6904
                           marie-claudegauthier@cegepjonquiere.ca