Description

DATE Automne 2021
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE À venir
COÛT À venir

 

Descriptif de la formation

Dans cette formation, vous apprendrez à déterminer vos objectifs, élaborer vos stratégies et bâtir une communauté solide. Nous allons explorer les possibilités qu’offrent les réseaux sociaux, les différents canaux de publicités numériques, les collaborations commanditées, le marketing par courriels, etc. Ainsi, vous pourrez développer votre propre funnels marketing sur le Web et déployer votre présence numérique.

Objectifs de la formation 

L’objectif de cette formation est de comprendre les bases du branding et choisir vos outils de développement numérique.

Au programme

  1. Analyse de l’entreprise;
  2. Matrice BCG et analyse SWOT;
  3. Publics cibles numériques - PERSONAE;
  4. Objectifs;
  5. Choix des canaux;
  6. Stratégie de contenu;
  7. Calendrier de diffusion;
  8. Évaluation des actions numériques.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Établir les bases d’une stratégie marketing numérique.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui souhaitent faire entreprendre un virage vers le numérique pour l’entreprise.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Avoir un compte Google fonctionnel;
  • Avoir une vidéo de quelques minutes pour tester l’intégration sur la plateforme.

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca  

 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.  

Inscription à la liste d'attente