Description

DATE Automne 2021
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Frédérique Coulombe

Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias

COÛT 125 $

Profil du formateur/trice

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Descriptif de la formation

Dans cette formation, vous apprendrez à déterminer vos objectifs, élaborer vos stratégies et bâtir une communauté solide. Nous allons explorer les possibilités qu’offrent les réseaux sociaux, les différents canaux de publicités numériques, les collaborations commanditées, le marketing par courriels, etc. Ainsi, vous pourrez développer votre propre funnels marketing sur le Web et déployer votre présence numérique.

Objectifs de la formation 

L’objectif de cette formation est de comprendre les bases du branding et choisir vos outils de développement numérique.

Au programme

  1. Analyse de l’entreprise;
  2. Matrice BCG et analyse SWOT;
  3. Publics cibles numériques - PERSONAE;
  4. Objectifs;
  5. Choix des canaux;
  6. Stratégie de contenu;
  7. Calendrier de diffusion;
  8. Évaluation des actions numériques.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Établir les bases d’une stratégie marketing numérique.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui souhaitent faire entreprendre un virage vers le numérique pour l’entreprise.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Avoir un compte Google fonctionnel;
  • Avoir une vidéo de quelques minutes pour tester l’intégration sur la plateforme.

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca