Description

DATE 10 et 17 novembre 2021
DURÉE 6 heures
HORAIRE Les mercredis de 13 h à 16 h
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE Éric Bardet 
COÛT

  45 $ avec Services Québec (Critères d'admissibilité)

185 $ au prix régulier

Profil du formateur/trice

Éric Bardet est enseignant à l’École des Sciences de Gestion et formateur pour Mastera. Il œuvre dans le marketing depuis plus de 20 ans, en tant que cadre et fondateur d’entreprises. Passionné, pédagogue et grand vulgarisateur, il cherche à accompagner les entreprises dans leur développement en partageant ses champs d’expertises : marketing (traditionnel et numérique), commerce en ligne et gouvernance de données.

Descriptif de la formation

Vous connaissez très certainement l’ensemble des canaux de communication, des médias traditionnels aux réseaux sociaux. Vous savez aussi qu’identifier et utiliser adéquatement ces médias est indispensable pour toucher efficacement votre clientèle, entre autre.

Mais savez-vous quoi dire ? Quel doit être le contenu de vos messages ? Êtes-vous convaincus que pour se différencier une entreprise doit concentrer sa communication sur la qualité de ses produits/ services ?

Ou voulez-vous faire partie des leaders de votre secteur grâce à un message plus spécifique qui favorise l’adhésion et la fidélisation de votre clientèle ?

Si c’est le cas, suivez cette micro-formation spécifiquement concentrée sur la définition du message de vos prochaines communications, quelles soit diffusée sur des supports traditionnels ou numériques.

Objectifs de la formation 

  • Comprendre les aspects de la communication qui différencie les entreprises leaders des autres entreprises
  • Identifier et mesurer les impacts dans la culture de l’entreprise

Au programme 

  • Les théories et les exemples
  • L’implication pour l’entreprise

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Collaborer avec les membres de son entreprise pour définir les aspects clés d’une communication efficace
  • Valider la cohésion du message avec les actions et choix de l’entreprise

Clientèle visée

  • Professionnel de la communication / marketing
  • Dirigeant

Outils nécessaires 

  • Ordinateur Une connexion internet stable;
  • Une webcam et un casque/micro 

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca