Description

DATE Automne 2021
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Frédérique Coulombe

Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias

COÛT 125 $

Profil du formateur/trice

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Descriptif de la formation

Capter l’attention du lecteur et transmettre l’information de façon claire et précise est un art en soi en marketing numérique. Maintenant, il faut également interagir avec les clients et engager une conversation pour se positionner en tant que leader sur le marché. Dans cette formation sur la rédaction Web et le marketing de contenu, nous explorerons différentes techniques qui vous seront utiles pour attirer l’attention des lecteurs et des moteurs de recherche.

Vous développerez vos compétences de rédacteurs(trices) avec des techniques ayant fait leurs preuves dans le monde du numérique. C’est le moment de vous démarquer afin de créer de l’engagement!

Objectif de la formation

L’objectif est de vous outiller afin de transformer vos textes pour qu’ils soient captivants et convaincants. C’est l’art de la rédaction pour un article de blogue, fiche produit, description de vos services, infolettre et médias sociaux qui fera la différence. Ce sont ces contenus Web qui méritent d’être travaillés en profondeur.

Au programme

  1. Définir le marketing de contenu numérique;
  2. Définir le SEO;
  3. Comment les moteurs de recherche fonctionnent;
  4. Les facteurs qui influencent votre classement;
  5. Les mots clés;
  6. Techniques de rédaction;
    • Le brand content;
    • Les médias sociaux;
    • Le contenu snackable;
    • La rédaction persuasive;
    • Le storytelling;
    • Le contenu evergreen;
    • La rédaction inclusive;
  1. Nos astuces;
  2. Outils d’aide à la rédaction.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Rédiger des contenus performants et adaptés au numérique.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, rédacteurs de contenu, gestionnaires de communauté, responsables communication-marketing et tous autres professionnels qui désirent optimiser leur contenu numérique.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca