Description

DATE Hiver 2022
DURÉE 20 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne + 60 min/semaine en mode asynchrone
NOM DU FORMATEUR/TRICE Lise Leclerc, enseignante en Techniques de travail social - Cégep de Jonquière et Valérie Dunn
COÛT À venir

Au programme 

  • Stratégies de concertation, de partenariat et de mobilisation;
  • Réseaux existants travaillant en lien avec la persévérance scolaire locale, régionale et provinciale;
  • Analyses des conditions favorables;
  • Projet d’intervention collective.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

Vous acquerrez et partagerez des éléments théoriques qui permettront de mieux comprendre les enjeux existants dans la problématique actuelle de la persévérance scolaire.

Outils nécessaires 

  • Connexion Internet rapide ou filaire;
  • Casque d’écoute muni d’un microphone;
  • Caméra web.

Expertise solide 

La formation est issue d’un partenariat entre Mastera - Formation continue du Cégep de Jonquière, le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) et ÉCOBES - Recherche et transfert.  COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE : afin d’échanger sur l’impact de la situation sur nos pratiques.  Animée par Pascal Lévesque, professionnel en intervention au CRÉPAS.

Formation adaptée au contexte actuel 

  • Blocs en classe interactive en ligne (période de temps allouée avec les formateurs et les autres participants);
  • Blocs en temps différé (asynchrone) permettant l’appropriation de contenu supplémentaire;
  • Chaque participant/e aura accès à l’enregistrement de la classe interactive s’il ou elle ne peut y assister.  

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 

 

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