Description

DOMAINE Communication / Médias
DATE Automne 2022
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Lydia Dallaire, Formatrice, Directrice stratégie et performance chez Rocket Médias, Spécialiste en marketing numérique et médias sociaux / Consultante web.

https://www.linkedin.com/in/lydia-dallaire-49a229a7/
COÛT

105 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 75h 

Politique de remboursement

Descriptif de la formation

Développer des compétences pour planifier un projet de site Web (vitrine ou boutique en ligne) pour son entreprise. Vous apprendrez à structurer votre travail, de l’idéation jusqu’à la navigation, afin d’offrir une bonne expérience à l’utilisateur. Que ce soit pour la mise en place d’un nouveau site web, la refonte ou l’ajout de fonctionnalités à la plateforme actuelle.

Au programme 

  1. Qu’est-ce que le UX et le UI
  2. Atelier 1 : Identifier les embûches
  3. L’arborescence d’un site Web
  4. La structure des contenus
  5. Les points de contact et l’appel à l’action
  6. Le principe du marketing de contenu
  7. La page de vente (landing page)
  8. Les maquettes fonctionnelles (wireframes)
  9. Atelier 2 : Créer une maquette
  10. L’adaptation mobile

Préalable à la formation

Introduction au gestionnaire de contenu (CMS)

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Comprendre les règles de bases d’un site Web ergonomique
  • Faire un plan de site et organiser les menus pour faciliter la navigation
  • Produire un schéma pour chacune des pages et débuter la stratégie de contenu
  • Rédiger un cahier de charge à remettre à l’agence Web pour obtenir un site Web avec une interface utilisateur intuitive et qui répond aux besoins de l’entreprise.

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer, d'alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro (recommandé);
  • Caméra web (recommandé).

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca