Mastera - Formation continue

Session Automme 2020

Le Cégep prêt pour la rentrée 2020!

25 juin 2020 

Le Cégep est prêt à accueillir les étudiants à l'automne 2020 et a déjà mis en place plusieurs dispositions en prévision du retour en classe. Les dernières orientations du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec ont permis de réajuster le scénario qui était envisagé plus tôt au printemps et permettra d’aller de l’avant avec la volonté du Cégep de privilégier la présence des élèves dans ses murs.

Une grande proportion de cours en présentiel

Depuis plusieurs semaines, le personnel du Cégep a travaillé fort pour permettre à tous les étudiants de vivre la plus grande partie possible de leurs cours en présentiel, pendant la session d'automne, si la situation actuelle reliée à la COVID-19 demeure la même.

Dans plusieurs programmes d’études, la formation spécifique reliée aux compétences appliquées pourra être donnée entièrement en présence. Plusieurs cours de la formation générale pourront aussi être offerts dans les locaux du Cégep, notamment pour les étudiants de première année.

Le fonctionnement d’une session régulière a complètement été revu pour permettre aux étudiants de fréquenter les lieux. Il sera possible de profiter au maximum des grands espaces et salles intérieures, comme la cafétéria, la salle polyvalente ou les auditoriums, pour être en mesure d’accueillir plusieurs étudiants à la fois, tout en respectant les normes de santé publique adéquates. De plus, l’horaire de cours sera échelonné sur une plus longue période de la journée pour prolonger la période d’enseignement.

Plusieurs mesures ont également été mises en place afin de faciliter la transition secondaire-collégial.  

Foire aux questions de la rentrée

Pour en savoir plus, référez-vous à la nouvelle Foire aux questions de la rentrée 2020, constamment mise à jour. 

Nouveau : visites virtuelles

Il est maintenant possible d'explorer virtuellement les lieux des pavillons Gérard-Arguin, Joseph-Angers et Lionel-Gaudreau, de la résidence et de la bibliothèque!

Visites virtuelles »