Mastera - Formation continue

Fermeture du Cégep de jonquiere

COVID-19 : Prolongation de la fermeture du Cégep

Session automne 2020 – Des cours majoritairement à distance et en ligne

jeudi 14 mai 2020 , 14h

Selon les plus récents développements dans le contexte de la COVID-19 et les informations émanant des instances gouvernementales, le Cégep de Jonquière prévoit offrir les cours de la prochaine session majoritairement à distance et en ligne, alors que certains cours pratiques seraient en présentiel. La réussite des étudiantes et des étudiants demeurant au cœur des préoccupations, les équipes du Cégep travaillent déjà à pied d’œuvre pour identifier les mesures qui pourraient être déployées afin de vous offrir la meilleure expérience d’études possible.

À moins que la situation n’évolue autrement, concrètement, la majorité des cours théoriques sera dispensée en ligne et à distance, alors que des laboratoires pratiques, qui nécessitent souvent des équipements spécialisés, seront donnés dans les locaux du Cégep. Tout cela, bien entendu, en respectant rigoureusement les recommandations de la Direction de santé publique. Des mesures sanitaires, d’hygiène et de distanciation sociales seront déployées et des aménagements d’horaire seront effectués, notamment pour réduire considérablement le nombre d’élèves présents en même temps et permettre un minimum d’étudiants par laboratoire. Les modalités spécifiques à la reprise des cours vous seront communiquées selon l’évolution de la situation.

Fidèle à sa renommée, le Cégep de Jonquière souhaite maintenir le dynamisme et l’humanité qui le caractérisent à travers ce nouveau modèle de fonctionnement. À travers les défis qui nous attendent, soyez assurés que la Direction fera tout en son pouvoir pour faire de la prochaine session une expérience positive pour les étudiantes et les étudiants en offrant le soutien nécessaire à la poursuite de votre cheminement.

Vos enseignants, le personnel de soutien, le personnel professionnel et le personnel cadre saluent l’adaptabilité dont vous avez fait preuve au cours des dernières semaines et sont impatients de vous compter parmi nous à la rentrée 2020.

Bonne fin de session,

La Direction