Description

DATE Automne 2021
DURÉE 4 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE À venir
COÛT À venir

Profil du formateur/trice

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Descriptif de la formation

Le marketing d’influence se retrouve partout sur le Web! Devenir influenceur, c’est le nouveau métier 2.0? Mais qu’est-ce qu’une campagne d’influence peut apporter à votre entreprise? Cette formation de 3 h vise à vous initier à cet univers en constante évolution. Découvrez les possibilités que vous offre ce type d’initiatives et apprenez à faire des choix éclairés.

Au programme

  1. Qu’est-ce que le marketing d’influence;
  2. Les ambassadeurs et influenceurs;
  3. Comment choisir les bons influenceurs;
  4. Procédure pour lancer une campagne;
  5. Atelier 1: Identifier des influenceurs potentiels;
  6. Les types d’ententes et partenariats;
  7. Comment calculer les retombées.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Comprendre le potentiel d’une campagne d’influence et de sélectionner des influenceurs pour de futures collaborations.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent comprendre l’univers du marketing d’influence.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet.

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 

 

La période d'inscription n'étant pas encore commencée, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.  

Inscription à la liste d'attente