Description

DOMAINE Communication / Médias
DATE À venir 
DURÉE 6 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Lydia Dallaire, Formatrice, Directrice stratégie et performance chez Rocket Médias, Spécialiste en marketing numérique et médias sociaux / Consultante web.

https://www.linkedin.com/in/lydia-dallaire-49a229a7/
COÛT

180 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 75h 

Politique de remboursement

Descriptif de la formation

Envoyer des infolettres est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients. Il vous sera également possible de mettre en place une stratégie d’acquisition pour récolter de nouveaux abonnés et communiquer efficacement avec vos prospects.

Concrètement, une stratégie de marketing par courriel optimisée vous aidera à réaliser vos objectifs. Vous serez amené à créer des courriels à l’image de votre entreprise, à personnaliser votre approche avec des messages ciblés et à développer une autonomie pour l’envoi d’infolettres avec Mailchimp.

De plus, cette formation vous permettra de vous familiariser avec les aspects légaux de la communication par courriel.

Au programme 

  1. L’importance d’une stratégie de marketing par courriel
  2. Atelier 1 : Créer un compte gratuit sur la plateforme
  3. La mise en place d’une campagne
  4. Atelier 2 : Bâtir un modèle d’infolettre
  5. Les indicateurs de performance et les rapports
  6. Les types de formulaires et le pop-up relié au site Web
  7. Le principe d’automatisation et les messages types
  8. Atelier 3 : Courriel automatisé pour les nouveaux inscrits

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Bâtir une liste de contact et la segmenter adéquatement
  • Connaître les règles associées à l’envoi d’infolettres au Canada
  • Appliquer les meilleures pratiques pour des infolettres percutantes
  • Rédiger de façon cohérence et claire l’objet d’une infolettre
  • Utiliser les outils de Mailchimp pour produire du contenu pertinent
  • Déterminer la fréquence et les meilleurs moments pour la diffusion
  • Envoyer une infolettre à l’aide d’une plateforme appropriée (Mailchimp)

Clientèle visée

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer, d'alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro (recommandé);
  • Caméra web (recommandé).

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca